08.04 DIOR OVER THE WORLD

HARRODS ONLY

GALERIE

Jusqu’au 14 avril, le grand magasin londonien Harrods consacre son intérieur et ses vitrines à la maison Dior qui, pour l’occasion, rhabille certaines de ses créations iconiques aux couleurs de l’Angleterre.  

Entre Dior et l’Angleterre, c’est une histoire d’amour qui dure depuis la petite enfance de Christian Dior, passée à Granville, face aux îles Anglo-Normandes. Entre Dior et Harrods, c’est une histoire d’admiration mutuelle, née dès le premier défilé que la maison parisienne présenta dans le grand magasin en 1953. Aujourd’hui, c’est donc tout naturellement que la maison de couture a imaginé des produits exclusifs pour célébrer son histoire  so British .
Les icônes de la maison se sont prêtées au jeu, se rhabillant des couleurs et des motifs emblématiques du royaume : rouge shocking et tartan sur le collier  Mise en Dior   et les sacs  Diorissimo   ou  Lady Dior . Le cannage de celui-ci inspire alors bon nombre de créations inédites : pochettes en cuir et tartan, boîte à bijoux, palette pour le teint  My Lady . La maison signe en tout huit accessoires et cinq produits de beauté exclusifs, indispensables pour créer un look façon  made in London .

Les vernis  Windsor   et  Diorling   sont un clin d’œil à la duchesse de Windsor – qui fut une fidèle cliente de la maison – et au nom bilingue d’un parfum Dior créé en 1963. Le rouge à lèvres  Dior Addict Lipstick Duchesse   reprend, lui, la teinte délicate du satin duchesse. L’ours en peluche, emblème d’Harrods, joue même les vedettes pour l’occasion : à son cou, il porte un ruban de soie gris Trianon qui noue, délicatement, l’histoire de Dior et Harrods. 

Dior at Harrods
87-135 Brompton Road
Knightsbridge
London, SW1X 7XL, United Kingdom

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : DIOR OVER THE WORLD