07.06 ALL ABOUT DIOR

JARDIN D’AUTOMNE

GALERIE

Mise en scène dans le second volet de « Secret Garden », la collection fall 2013 dessinée par Raf Simons pour Dior est sublimée par la caméra d’Inez Van Lamsweerde et Vinoodh  Matadin.

Tous les codes de la maison sont là : les imprimés graphiques empruntés au vestiaire masculin déjà plébiscités par Christian Dior en son temps ; les couleurs profondes et électriques : le rouge passion, le rose poudré, le noir intense ; la ligne Bar  , taille resserrée et hanches épanouies, immédiatement reconnaissable. Si, pour la collection fall 2013, tous les codes Dior sont bien là, ils sont réinterprétés par la vision moderne et sophistiquée de Raf Simons. Les imprimés et les couleurs jouent les associations audacieuses : pull en prince-de-galles sur une jupe en pied-de-poule, veste Bar  sur une robe de cocktail asymétrique.

Le sac Diorissimo  se pare de couleurs pop (orange, rose, turquoise), les gants  Dior Contrast  s’habillent de noir et blanc et les colliers de perles  Mise en  Dior  et manchettes  Diorama  affichent une taille XXL. Au cœur du jardin secret de Versailles, c’est tout l’esprit Dior qui s’incarne alors.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : ALL ABOUT DIOR