08.11 DIOR OVER THE WORLD

JARDIN D’HIVER

GALERIE

Jusqu’au 16 novembre, les collections de haute joaillerie de Victoire de Castellane se découvrent place Vendôme dans un écrin de papier imaginé par les artistes Wanda.

C’est un lierre qui court le long de l’escalier de la boutique Dior Joaillerie de la place Vendôme. Il s’enroule autour de la rampe, grimpe aux balustrades. Ou retombe en cascade d’un plafonnier comme un lustre végétal de grotte romantique. Des papillons viennent s’y rafraîchir. Un peu plus loin, des abeilles se cachent dans les feuillages, guettant les rhododendrons, les glycines, le muguet, les roses ou les marguerites. C’est tout un monde de papier que l’on retrouve jusqu’au 16 novembre dans la boutique Dior pour accompagner l’arrivée de la collection haute joaillerie de Victoire de Castellane.

Les artistes Wanda, qui avaient déjà reçu carte blanche pour réinterpréter le sac Lady Dior  dans le cadre de l’exposition itinérante Lady Dior As Seen By , ont imaginé ici le jardin d’hiver de Monsieur Dior, où l’on retrouve les petites fleurs délicates qu’il aimait planter dans sa propriété de Milly-la-Forêt. Devant ces monochromes de papier, les bijoux colorés et les pierres précieuses scintillent de mille feux.

Dior Joaillerie
8 place Vendôme
75 008 Paris
01 42 96 30 84
Du lundi au samedi de 10h30 à 19h
Vitrines réalisées par Wanda jusqu’au 16 novembre

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : DIOR OVER THE WORLD