26.08 BREAKING NEWS

L’HOMME AU FUTUR

GALERIE

Pour leur cinquième collaboration, le directeur artistique de Dior Homme, Kris Van Assche, et le photographe Willy Vanderperre, ont réalisé une campagne mettant en scène la collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. DiorMag vous en dévoile ici les images, avant de vous présenter le film, demain.

C’est un dialogue silencieux entre le passé et le futur ; entre un lieu chargé d’histoire et les silhouettes aux allures futuristes qui l’habitent. Pour la campagne The Players, Kris Van Assche et Willy Vanderperre imaginent leur vision du futur et dessinent un univers fantasmé où les hommes en Dior auraient des airs d’élèves officiers prêts à embarquer pour un voyage dans l’espace. Mais pour le directeur artistique de Dior Homme, si le futur est proche, il ne peut se construire qu’à partir d’éléments du passé. Ainsi, les hommes qu’il habille ont des airs de pilotes 2.0, mais leur salle d’embarquement affiche le décor classique d’un club masculin traditionnel, tout en boiseries et sièges de cuir.

Et c’est bien là tout ce que dit la collection : les classiques du vestiaire de l’homme Dior sont présents (costume noir affûté, ligne droite et monochrome), mais ils ont été repensés pour habiller une silhouette forte et athlétique, moderne. La campagne reflète alors toute cette atmosphère construite entre deux époques. « Lorsque nous avons débuté notre collaboration, Kris avait vraiment l’intention d’exprimer différents niveaux de compréhension d’une collection et de multiplier les points de vue selon les publics. Depuis le début, notre approche des campagnes est assez révolutionnaire  », explique Willy Vanderperre.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : BREAKING NEWS