15.05 MONDANITÉS

LE GRAND JOUR

IMAGE

La 66eédition du Festival de Cannes s’ouvre ce soir et DiorMag vous fait vivre l’événement comme si vous y étiez ! Découvrez aujourd’hui la suite Dior de l’hôtel Majestic et suivez le journaliste Jean-Pierre Lavoignat sur la Croisette : il vous révèle ce qui vous attend dans les prochains jours.

Ce que Cannes vous réserve…

Quels sont les rendez-vous incontournables du Festival ? Qui montera les marches ? Jean-Pierre Lavoignat vous l’annonce ici, en exclusivité pour DiorMag.

Beauté 5 étoiles

Sur les énormes bouquets de pivoines, de roses, d’hortensias ; sur les photographies accrochées aux murs où s’exposent des bouches incandescentes : le rouge. Dès l’entrée de la suite Dior de l’hôtel Majestic, on ne voit que lui. Le rouge, couleur fétiche de Christian Dior, est à l’honneur cette année, alors que Rouge Dior   – le tout premier rouge à lèvres de la maison – célèbre son soixantième anniversaire. Pour l’occasion, la suite Dior – ouverte durant toute l’année – accueille une exposition conçue comme une carte blanche sur le rouge à lèvres : Violette, Make Up Designer de la maison, a demandé à trois photographes de son choix d’écrire leur propre histoire du rouge. Sous l’objectif de Danniel Sannwald, de Benjamin Lennox et de Txema Yeste, il est ainsi tour à tour électrique et futuriste, mystérieux, évanescent, et il s’expose en clichés grand format, sur les murs gris Trianon de la suite Dior. Cette année encore, c’est ici, au sixième étage de l’hôtel Majestic, que les actrices viendront se faire maquiller avant de monter les marches du Palais des festivals. C’est ici, sur les chaises à médaillon et les canapés au motif cannage, que les espoirs du septième art et les stars incontournables du cinéma passeront leurs derniers instants avant de briller sous les projecteurs.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : MONDANITÉS