11.10 ALL ABOUT DIOR

LE SAVOIR-FAIRE EN BEAUTÉ

GALERIE

Alliance d’un sens expert de la couleur et d’une savante maîtrise de la matière, chaque bâton de Rouge Dior  est un pur concentré du savoir-faire de la maison.

« Une touche de couleur peut suffire à modifier votre apparence » , disait Christian Dior. C’est pour apporter aux femmes cette touche qui éclaire le visage et fait toute la différence que le couturier a créé le tout premier Rouge Dior , il y a soixante ans. Depuis, si les rouges à lèvres de la maison n’ont cessé de se renouveler, ils demeurent des objets couture, des condensés d’expertise issus du savoir-faire d’artisans coloristes. C’est dans les ateliers de fabrication situés en France, près d’Orléans, que l’alchimie se produit et que des pigments bruts naissent les teintes de Rouge Dior.  Pour obtenir une texture optimale et créer la teinte qui habillera les sourires des femmes, les artisans coloristes travaillent les couleurs primaires, dosant leurs mélanges avec une infinie précision, ajoutant tantôt de l’huile, qui assurera aux lèvres hydratation et confort, tantôt de la cire, garante de la tenue du bâton de rouge.

Coulée dans des moules, la pâte colorée prend sa forme définitive, frappée du logo Dior… et voilà Rouge Dior , pur produit de savoir-faire luxe. Avec son bleu profond laqué et sa bague argent façon cannage, l’étui qui l’abrite est à son image : chic et couture, signature d’une allure tout en élégance.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : ALL ABOUT DIOR