14.06 BREAKING NEWS

LES JOURNÉES PARTICULIÈRES

GALERIE

Les 15 et 16 juin, LVMH présente la seconde édition de ses Journées particulières et ouvre au public les portes de quarante deux de ses maisons.

Horlogers, couturières, maîtres de chai, joailliers, malletiers et bien d’autres métiers encore, partageront ce week-end avec le public, leur savoir-faire et leur passion de l’excellence, celle qui fait battre le cœur du groupe LVMH. Cette année, pour la seconde édition de l’évènement, quarante deux maisons (contre vingt cinq la première année, en 2011) dévoilent au public leur histoire et leur patrimoine. L’objectif de ces deux jours ? Mettre en lumière la richesse historique et humaine de chaque maison, produite et sauvegardée par des générations d’artisans, maîtres de savoir-faire inimitables. Découvrir l’art du tailleur à l’anglaise chez Thomas Pink, le savoir-faire horloger suisse chez Hublot, Zenith ou Tag Heuer, la maîtrise toute espagnole du cuir chez Loewe…

De la Suisse à l’Italie, de l’Espagne à la France et au Royaume-Uni, ce sont en tout sept pays qui participent à l’opération.
A Paris, au 30, avenue Montaigne, la maison Dior célèbre elle aussi les métiers qui écrivent sa légende et lève le voile sur ses savoir-faire : haute couture tailleur et flou, haute joaillerie et horlogerie, broderie, tailleur, maroquinerie, souliers, parfums et dentelle.
Au cœur de son adresse historique, la maison rend hommage à ceux qui créent l’excellence et le rêve, depuis 1947.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : BREAKING NEWS