17.01 ALL ABOUT DIOR

NOUVEAUX CLASSIQUES

GALERIE

En attendant lundi et le défilé haute couture, découvrez aujourd’hui la toute première collection fall de Raf Simons pour Dior, photographiée par Thomas Lohr dans les ateliers couture de la maison.

Bien sûr, les classiques de la maison sont là : le tailleur Bar , l’imprimé pied-de-poule, les fleurs… Mais ils sont aujourd’hui réinventés par la vision moderne de Raf Simons qui, depuis sa première collection haute couture, en juillet dernier, continue d’explorer les codes et l’univers de la maison, redonnant saison après saison une nouvelle identité à la femme Dior. Cet automne, il l’habille de noir, de blanc, de gris : des tons sobres pour des coupes tout sauf classiques. Plus larges, elles laissent au corps la liberté d’afficher une allure décontractée, naturelle. Les pantalons se portent extralarges ou, au contraire, ultra-ajustés, sous les robes. Celles-ci sont asymétriques, plus courtes sur le devant ou rehaussées de tissu d’un côté, elles ont des poches, même sur les versions du soir…

Pour cette collection fall, Raf Simons reprend quelques détails de sa couture, mélangeant les matières (dont certaines sont empruntées au vestiaire masculin), jouant la superposition de couleurs et de motifs (le pied-de-poule et le prince-de-galles, le noir et le blanc) ou imposant l’audace (une veste de tailleur sans manches est portée sur une robe de soirée asymétrique). Si cette collection est la première qu’il dessine pour Dior à ne pas être présentée lors d’un défilé, elle n’en demeure pas moins cohérente avec les deux précédentes : elle aussi propose un nouvel horizon à la femme Dior. Elle y est naturelle, sophistiquée et résolument moderne.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : ALL ABOUT DIOR