28.11 ALL ABOUT DIOR

PARFUM BIJOU

GALERIE

Pour Noël, le plus solaire des parfums Dior revêt un flacon d’exception, pure création de haute joaillerie. Redécouvrez sur DiorMag la sensualité précieuse de J’adore  dans cette parure d’or massif, de cristal et de diamants étincelants, réalisée en édition limitée selon un savoir-faire unique.

« Le vrai luxe exige le vrai matériau et la sincérité de l’artisan. Il n’a de sens que si ses racines puisent dans de vraies traditions  », écrivait Christian Dior dans son autobiographie. En hommage au couturier parfumeur, pour qui l’excellence de la haute couture et le savoir-faire de la parfumerie étaient indéfectiblement liés, l’essence de parfum J’adore L’Or  s’habille d’un flacon d’exception aux airs de robe-bijou. Pour cette édition limitée à cinq exemplaires, l’iconique amphore de J’adore , inspirée des premiers flacons de parfum de la maison et des courbes sensuelles de la silhouette New Look , est revisitée dans les matériaux les plus précieux qui soient. Chaque flacon de cristal est soufflé à la bouche par l’un des Meilleurs Ouvriers de France de la manufacture de Baccarat, perpétuant les liens étroits qui unissent la maison Dior à la prestigieuse cristallerie depuis 1947.

Chaque pièce exige d’innombrables essais avant d’être parfaite ; chacune est unique. Le col de l’amphore de cristal est alors paré d’une exceptionnelle coiffe d’inspiration massaï, en or serti de cent trente-huit diamants, et façonnée à la main par les artisans des ateliers de haute joaillerie de la maison. A l’abri dans son écrin de cuir, cette édition de J’adore L’Or  est un bijou rare. Son précieux flacon renferme l’essence de parfum créée par François Demachy, parfumeur-créateur exclusif de Dior, à partir des matières premières les plus nobles. La rose de mai, le jasmin de Grasse, la vanille de Tahiti et la fève tonka se mêlent dans cette fragrance aux notes orientales pour habiller le sillage des femmes d’une riche sensualité.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : ALL ABOUT DIOR