04.02 DIOR OVER THE WORLD

PARIS - SYDNEY

GALERIE

Jeudi dernier, Sydney était à la fête : la ville australienne célébrait l’inauguration de sa première boutique Dior. DiorMag vous ouvre aujourd’hui les portes de ce nouvel espace d’exception !

C’est en plein cœur du quartier de la mode de Sydney, à l’angle de Castlereagh Street et de King Street, que la toute nouvelle boutique Dior a ouvert ses portes. A cette occasion, le gotha de la mode et du cinéma s’était déplacé, pressé de découvrir la nouvelle adresse australienne incontournable. Derrière la façade évoquant l’architecture parisienne traditionnelle, on pouvait alors croiser Isabel Lucas, Nicole Pollard, Geoff Huegill, Sarah Snook et bien d'autres encore.
S’étendant sur plusieurs étages, le lieu reste fidèle à l’esprit parisien de l’adresse historique du 30, avenue Montaigne. Grâce à des éléments décoratifs inspirés du XVIIIe siècle cher à Monsieur Dior, tels que les fauteuils Louis XVI à médaillon, au sol en pierre reprenant le motif cannage et à l’installation vidéo de l’artiste Oroyam (présente dans toutes les boutiques), l’intérieur du 65 Castlereagh Street est à l’image de la maison, à la fois moderne et traditionnel.
En son cœur, la lumière est omniprésente : de l’entrée – où sont présentés les accessoires –, qui s’ouvre sur une galerie des glaces (clin d’œil au château de Versailles, que Christian Dior aimait tant), jusqu’au premier étage, où les pierres des créations de haute joaillerie et d’horlogerie scintillent sur les boiseries du décor.

A l’étage supérieur, un salon privé, accessible uniquement par ascenseur, propose un service personnalisé aux clients VIP. C’est aussi la première fois qu’en Australie une boutique est dédiée à l’univers Dior Homme : sur deux niveaux, située dans King Street et mitoyenne de la boutique femme, elle présente l’ensemble des collections homme de la maison, des costumes à la maroquinerie, des souliers aux montres.
Pour fêter son ouverture, la nouvelle boutique australienne présente, en exclusivité, deux éditions limitées, réinterprétant le sac  Lady Dior   et une robe en satin duchesse de la collection prêt-à-porter printemps-été, dans un ton rose pâle inédit. Un hommage à la couleur fétiche de Christian Dior, dont s’est inspiré Raf Simons, actuel directeur artistique de la maison ; un lien entre l’histoire et le présent de Dior.

Boutique Dior - Sydney
65, Castlereagh Street, Sydney
Australie

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : DIOR OVER THE WORLD