31.10 EXPÉRIENCE

PROMENADE DANS L’UNIVERS DIOR

IMAGE

DiorMag vous invite à découvrir le tout nouveau site Dior.com. Cette version enrichie en illustrations et en textes se visite comme on parcourt les pages d’un magazine ultraluxe, en se laissant guider pas à pas dans une promenade au cœur de l’univers de la maison.

30, avenue Montaigne est une adresse mythique : celle, inchangée depuis la création de la maison en 1947, des ateliers, du studio de création et de la première boutique Dior. De même, l’adresse du site www.dior.com  reste identique et l’élégance épurée de son graphisme demeure fidèle aux codes de la maison. Mais à mesure que l’on parcourt les pages de cette nouvelle version, flânant de rubrique en rubrique, au gré des collections, d’article en vidéo, la visite du site devient une expérience en soi, une promenade esthétique et inspirante au cœur de l’univers Dior. On le découvre dès la page d’accueil, point de départ d’une promenade qui propose d’explorer à son propre rythme les coins et recoins de la maison, en choisissant un univers (mode et accessoires, parfum et beauté, joaillerie et horlogerie), ou en se laissant guider par la une et ses sélections d’actualités, d’anecdotes historiques et de nouveautés diorissimes. Chaque page que l’on visite est alors une invitation à l’exploration : à mesure qu’on la déroule, on plonge un peu plus profondément dans les arcanes du monde Dior. Une véritable visite guidée qui nous emmène, tour à tour, dans les ateliers de la maison, en backstage des défilés, dans les coulisses d’une série photo, nous invite à regarder d’un peu plus près les détails d’un sac, à parcourir du regard des photographies, véritables séries de mode, pour y trouver de l’inspiration, avant de s’attarder sur les « Editor’s choice », ces créations coups de cœur à l’allure ultraluxe.

On prolonge le plaisir de la visite avec la nouvelle rubrique « Dior en histoires », qui propose un voyage dans le temps, sur les pas de Christian Dior. D’images d’archives en anecdotes, on suit le couturier depuis la maison de Granville où il a passé son enfance jusqu’à son triomphe avec la révolution du New Look , en passant par sa passion pour les fleurs et son amour de l’art. Et pourquoi ne pas terminer la promenade en beauté, en flânant dans les expositions Dior ? Dans la rubrique qui leur est dédiée, on aperçoit les œuvres qui y sont exposées, on entrevoit les thèmes qu’elles abordent… Pour en voir davantage, une autre visite s’impose : celle du 30, avenue Montaigne et de tous les lieux où, dans le monde entier, la mémoire du couturier est plus vivante que jamais, s’exhalant de chaque flacon de parfum, palpable dans chaque vêtement et chaque création de la maison.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : EXPÉRIENCE