15.10 DIOR OVER THE WORLD

RETOUR À OMOTESANDO

GALERIE

Célébrant en beauté sa réouverture, la boutique Dior Homme d’Omotesando, à Tokyo, accueille une installation du duo d’artistes parisiens M/M, créée tout spécialement pour l’événement. Une œuvre unique, dont l’esthétique contemporaine fait écho à l’inspiration de la collection printemps 2014 imaginée par Kris Van Assche.

S’inscrivant dans une série de collaborations entre la maison et des artistes contemporains chargés d’habiller de leurs œuvres des boutiques Dior Homme dans le monde entier, la présence de l’installation de M/M à Omotesando tenait particulièrement à cœur à Kris Van Assche, le directeur de la création des lignes homme. Le duo formé par Michael Amzalag et Mathias Augustyniak s’est en effet rendu célèbre pour des collaborations qui tiennent à la fois de l’art et du design, avec des artistes comme Björk, dont ils ont signé plusieurs clips et pochettes d’album, des musées comme le Centre Pompidou, à Paris, ou de prestigieux magazines tels que Vogue , dont ils ont assuré la direction artistique. « J’ai travaillé avec M/M tout au long de l’année et j’ai voulu intensifier cette collaboration, l’explorer un peu plus avec le projet artistique d’Omotesando » , confie Kris Van Assche.

C’est en effet avec le duo qu’il a élaboré le catalogue de la collection du printemps 2014, dans une mise en scène arty et colorée, où l’élégance impeccable de l’homme Dior contraste avec le décor d’une plage aux airs de paysage lunaire. Présentés en regard de l’œuvre de M/M, les looks créés par Kris Van Assche révèlent toute leur dimension audacieuse et graphique, dans un jeu d’échos et de mise en résonnance, où les couleurs des imprimés et les tons vifs de l’installation se fondent dans une impression résolument contemporaine.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : DIOR OVER THE WORLD