04.06 ALL ABOUT DIOR

RIEN QU’À SOI

GALERIE

La collection My Dior  s’agrandit et s’enrichit de nouveaux modèles de bagues et de bracelets.

Tout débute par un souvenir : celui d’une petite fille devenue femme qui se rappelle les bustes de paille des vitrines Dior, les moulures, le gris Trianon et les chaises Napoléon III ornées de cannage qui décoraient la boutique du 30, avenue Montaigne. Un souvenir transformé en inspiration pour Victoire de Castellane, qui accompagnait enfant sa mère chez Dior, avant de devenir la directrice artistique de la joaillerie. À la lueur de ces visions qui ont marqué son imaginaire, la créatrice fait revivre tout l’esprit de la maison de couture :  My Dior  est un hommage à la femme Dior, aux origines de la maison et au cannage, cet entrelacs de lignes géométriques devenu le code le plus emblématique de Dior.

Les bagues, boucles d’oreilles, manchettes et bracelets de la collection sont faits de cannage précieux, d’une maille d’or sertie ou non de diamants et de pierres de couleur.
Lancée l’année dernière, My Dior  s’enrichit aujourd’hui de nouveaux modèles : des bagues et des bracelets déclinés en or rose, jaune ou blanc, à la ligne plus fine et au cannage serti de diamants. Les bagues se portent alors en paire, sur le même doigt ou sur les deux mains. Les bracelets s’accumulent ou se portent seuls pour une sophistication unique. Bijoux complices, bijoux délices… c’est à celle qui les revêt de dessiner sa parure rien qu’à elle.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : ALL ABOUT DIOR