24.07 ALL ABOUT DIOR

UNE AURA DE MYSTÈRE

GALERIE

Le photographe Willy Vanderperre signe la nouvelle campagne de la maison et met en scène la collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 dessinée par Raf Simons pour Dior. Découvrez-en les images.

Regard caméra, allure affirmée : devant l’objectif de l’artiste Willy Vanderperre, la femme Dior affiche fièrement sa silhouette construite au croisement des époques. Cette saison, elle est multiple, mais pourtant définitivement Dior. En robe droite digne des années 1920, en veste  Bar  inspirée de celle de Christian Dior en 1947, et jusque dans une réplique du manteau  Arizona , modèle mythique imaginé en 1948 par le couturier, sa silhouette tisse un lien à travers les âges. Un lien de couleur : rouge passion, rouge Dior, la couleur est le fil conducteur entre les différents tableaux. Sur les souliers au talon virgule, sur les formes New Look du sac  Bar , et jusque sur le mobilier du set, le rouge s’affiche par touches et rappelle la passion commune à Raf Simons et Christian Dior.

Regard magnétique, élégance énigmatique, décor à la croisée des inspirations – à la fois moderniste, mais qui réinterprète également les moulures or du Grand Siècle français dans un esprit Art nouveau : c’est un univers onirique et mystérieux qu’élabore ici Willy Vanderperre autour de la collection de Raf Simons. Les mannequins Daria Strokous, Mariacarla Boscono, Elise Crombez et Iselin Steiro incarnent ces femmes en Dior à l’aura si particulière.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : ALL ABOUT DIOR