23.04 BREAKING NEWS

EXTRÊMEMENT DIOR

GALERIE

Ce sont cinq parfums iconiques, cinq incontournables sillages : Les Extraits Dior  réinventent, en miniature, les fragrances emblématiques de la Maison, dans une édition d’exception.

Ils s’appellent Miss Dior  et Miss Dior Original , Diorissimo , Poison  et J’adore . Leurs sillages ? Ils embaument d’un halo de sensualité les femmes du monde entier, jeunes filles espiègles ou femmes fatales, séductrices en diable ou simplement pétillantes. Leurs flacons ? Résolument couture, ils sont reconnaissables entre mille, à leurs lignes féminines, à l’élégant nœud qu’ils portent au col, à leur allure de fruit défendu ou au collier d’or qui les habillent.

Aujourd’hui, François Demachy, le parfumeur-créateur exclusif de la Maison, revisite  ces cinq fragrances iconiques dans les Extraits Dior . Hérité de la tradition de la haute parfumerie, l’extrait de parfum est l’expression épurée à l’extrême d’une fragrance ; il exige une écriture virtuose et les plus belles matières premières. Cultivées avec le plus grand soin dans les meilleurs terroirs, cueillies à la main, les fleurs des parfums Dior sont transformées en absolus opulents et voluptueux ou en essences fusantes et délicates. Pour obtenir un seul kilogramme d’essence, trois mille roses sont nécessaires. Et c’est à partir de ces matières précieuses et rares que François Demachy compose les Extraits Dior . « L’extrait est l’idée olfactive sublimée de l’accord,explique-t-il.C’est l’accord brut, principal du parfum. » 

Autour d’un cœur d’absolu de rose de mai, on retrouve, tour à tour, le bouquet sensuel de J’adore , où dominent l’ylang-ylang des Comores et l’absolu de jasmin sambac. Le chypre vert révolutionnaire de Miss Dior Original , le tout premier parfum de la Maison, dévoilé en 1947, en même temps que le premier défilé, avec son essence de patchouli d’Indonésie et ses notes de mousse de chêne. Le chypre floral de Miss Dior , son alter ego contemporain, où l’absolu de fleur d’oranger se marie à l’absolu de jasmin d’Egypte. La fragrance mythique Diorissimo , avec son accord de muguet auquel s’unissent l’essence d’ylang-ylang et l’absolu de jasmin. Enfin, le sillage sulfureusement épicé de Poison , où l’absolu de rose de mai embrasse les notes sensuelles de la coriandre, de la vanille et de l’absolu de tubéreuse.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : BREAKING NEWS