12.12 ALL ABOUT DIOR

L’ŒIL ET LA MAIN

GALERIE

Durant trois mois, le photographe Gérard Uféras a suivi la réalisation de la collection haute couture printemps-été 2012 au cœur de la maison Dior. Il publie aujourd’hui ses quelque 300 clichés sous la forme d’un ouvrage et offre un éclairage inédit sur les coulisses de la création chez Dior.

Du studio de conception aux ateliers, des croquis aux défilés de Paris et de Shanghai, c’est une histoire de passion créative, une histoire de savoir-faire et de patience que raconte Gérard Uféras. Une histoire qui se déroule au sein de l’adresse historique de Dior, au 30, avenue Montaigne, à l’endroit même où Christian Dior installa sa Maison de couture en 1946. C’est là, dans le décor aux teintes gris Trianon et aux fauteuils Louis XVI que le photographe a suivi le quotidien des petites mains qui coupent, cousent, épinglent, font battre le cœur de Dior et parviennent à transformer les étoffes précieuses en parures intemporelles.

Un reportage de l’autre côté du miroir, comme un hommage à ce qui ne doit jamais rester dans l’ombre : la passion.

Dior.  30, avenue Montaigne ,
Gérard Uféras, éditions Terre Bleue, 252 pages.
Gérard Uféras dédicacera son livre jeudi 13 décembre, à 19 heures, à la Librairie La Hune, place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris. 

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : ALL ABOUT DIOR