14.12 ALL ABOUT DIOR

JARDINS JOYAUX

IMAGE

Inspiré de l’enfance de Christian Dior et du jardin de sa maison de Granville, ce petit conte de Noël met en scène le nouveau collier de la collection « Précieuses », que vous découvrez ici, en avant-première.

Rien ne bouge sur les falaises de Granville, cette nuit-là. Aux pieds des rochers, l’océan a cessé son roulement éternel. Son corps lourd et calme repose avec quiétude au fond de son lit d’infini. Sur la corniche, les arbres ont mis fin à leur ballet aérien, leurs feuilles ont cessé de voler et s’accrochent avec assurance aux branches givrées. Il fait froid, cette nuit-là. Le temps semble figé, suspendu aux lèvres du vent qui souffle sa douce bise hivernale.
Du haut de la falaise, une maison à la façade rosée veille sur la nature endormie. Dans son jardin, le givre a laissé ses marques brillantes sur les pétales des fleurs. Sur les pensées, sur les roses, sur les trèfles, ses gouttes gelées scintillent comme une rivière de pierres précieuses.
Rien ne bouge, cette nuit-là. Rien ni personne, hormis le petit garçon qui attend, patient, que tombe la neige. 

Dans la maison rose, il ne dort pas. Sa bougie allumée, il guette l’horizon et ses nuages chargés de promesses blanches. Il attend, quand, soudain… un flocon. Puis deux, puis trois. Le ciel offre à voir sa plus belle parure, laissant échapper ses flocons de diamants.
Enchanté, le petit garçon court au jardin cueillir les joyaux tombés du ciel. Ses pieds foulent l’herbe craquante de givre luisant. Il se penche pour y cueillir le trèfle vert émeraude qui brille dans la nuit. S’il a quatre feuilles, le petit garçon en est sûr : il lui portera bonheur pour devenir couturier.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : ALL ABOUT DIOR