28.01 

HAIR & MAKEUP

IMAGE

Regard souligné de teintes taupe, bouche incandescente recouverte de strass et coupe de cheveux ultra courte : le beauty look du défilé était à l’image de la couture de Raf Simons, contemporain et audacieux.

Report

Sur le visage, dégagé par une coupe courte, on ne voyait qu’elle : la bouche, brillante et pulpeuse, peinte de rouge Dior ou de rose fuchsia, entièrement sertie de strass Swarovski, comme un écho aux broderies des vêtements. Une bouche aux airs de pétales de rose brillant sous la rosée du matin, touche finale à la silhouette des femmes-fleurs de Raf Simons. Un trait de couleur écarlate, vibrante et lumineuse, sur un teint uni et clair, presque nu. Le regard, lui, était tantôt maquillé d’un bandeau de fards à paupières irisé, s’étirant jusqu’aux tempes, comme serti d’ailes de papillons couleur Tweed   et Sequins , tantôt souligné d’un délicat trait d’eye-liner noir et de fards taupe.
Novateur et inédit, le maquillage exprimait toute la modernité des teintes créées par Tyen, directeur artistique du maquillage Dior. Contrastant avec la sophistication des créations de Raf Simons, les cheveux, courts et plaqués, s’inspiraient des mannequins de Monsieur Dior et des actrices iconiques des années 1960. « Depuis les prémices de la collection, Raf Simons avait une idée précise pour les coiffures : il voulait des cheveux courts,  explique le coiffeur Guido Palau. Je me suis inspiré d’actrices iconiques, célèbres pour leur coupe à la garçonne, comme Mia Farrow, Jean Seberg ou Janet Leigh, et des mannequins de Monsieur Dior qui avaient, la plupart du temps, les cheveux courts. C’est une coupe très élégante, qui allonge la silhouette et met en valeur le cou et le port de tête.  »

Slideshow

Légendes

Pour le teint : Diorskin Nude Fluide Foundation et Diorskin Nude Compact Foundation.
Pour les yeux bandeau : Diorshow Mono Tweed 760 appliqué en fond et Diorshow Mono Sequins 616 appliqué par-dessus.
Pour les yeux taupe : Diorshow Mono Grège 726 appliqué sur l’ensemble de la paupière et Diorshow Mono Tweed 760 pour recréer le halo de la paupière mobile. Le Liner Diorshow Artpen Noir souligne les cils, maquillés de Mascara Diorshow Iconic Overcurl.
Pour les lèvres rouges : Rouge Dior Altesse 999, Dior Addict Gloss Diablotine 643, Strass Swarovski rouges.
Pour les lèvres fuchsia : Rouge Dior Fuchsia Star 766, Dior Addict Gloss Princesse 553, Strass Swarovski Fuchsia.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS :