03.09 BREAKING NEWS

BEHIND THE SCENE

VIDÉO

Après vous avoir révélé dimanche le tout nouveau film du parfum Dior Homme   mettant en scène Robert Pattinson, DiorMag lève une partie du voile sur les secrets du tournage et vous invite à découvrir le making-of de la campagne.
 
 

C’est une envie qui l’animait depuis longtemps : Robert Pattinson désirait plus que tout travailler avec le réalisateur Romain Gavras. Fan de l’esthétique à vif du cinéaste, le comédien britannique propose alors lui-même à Dior le nom du fils de Costa-Gavras pour tourner la nouvelle campagne Dior Homme.  Ensemble, ils ouvrent un nouveau chapitre à l’histoire de la fragrance, l’écrivent en noir et blanc ; contraste chromatique choc pour une image forte. Car il fallait bien la caméra vive et fiévreuse de Romain Gavras pour mettre à nu la puissance désinvolte de Robert Pattinson. Fidèle à sa réputation de clippeur controversé (il a travaillé pour Jay-Z, M.I.A, Justice), Romain Gavras signe là encore un film haletant, où les images, instants volés d’une course à mille à l’heure, s’enchaînent à mesure qu’augmente la soif de vivre des deux héros.

C’est la photographe Nan Goldin qui capture la force séductrice de Robert Pattinson. L’artiste américaine, célèbre pour ses clichés au souffle court du New York des années 1980, est l’auteur des portraits de la campagne. Dans une lumière ambrée, à la couleur presque charnelle, elle fixe l’intensité nerveuse de Robert Pattinson, immortalise son charisme impulsif, électrique.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : BREAKING NEWS