Retour

Dior : New Looks

— Auteur Jérôme Gautier — Éditeur Thames & Hudson — Présentation Christian Dior gagna l'immortalité en présentant sa première collection en 1947. Son New Look, apparu après les privations de la guerre, éblouit le monde entier et bouleversa les codes de l'élégance moderne.
Sa quête de la ligne et de la silhouette idéales fut reprise, après sa disparition prématurée, par les grands couturiers qui lui succédèrent : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano et, aujourd'hui, Raf Simons.
Poursuivant une démarche totalement originale dans l'approche de la mode et de l'image photographique, Jérôme Gautier suit, au fil des pages de ce superbe ouvrage, le dialogue entre les créations les plus emblématiques de Christian Dior et, dans un fascinant jeu d'échos, celles des décennies ultérieures, jusqu'aux collections les plus récentes.
Dior : New Looks montre ainsi comment la légendaire maison de mode continue d'incarner la quintessence de la haute couture, tout en honorant le passé - comme le fit Christian Dior lui-même dans les années 1940 et 1950 - en s'ancrant dans le présent avec une élégance et un panache incomparables.

Découvrir les premières pages