Dior Lady Art #3 | DIORMAG

11 Janvier
nouveautés

L’interview de Olga de Amaral

11 Janvier
nouveautés

Le Lady Dior vu par Olga de Amaral

Installée à Bogota, en Colombie, Olga de Amaral réalise des œuvres au croisement de la peinture et du textile, de la sculpture et de l’artisanat, reflets de son histoire et de celle de son pays. Pour réinterpréter l’iconique sac Lady Dior, cette figure essentielle de l’art abstrait sud-américain a choisi sa matière de prédilection, l’or. Des carrés de toile de coton et de lin brodés ont ainsi été délicatement revêtus de feuilles d’or 24 carats, puis posés à la main sur les deux Lady Dior de taille medium. Une broderie de tubes ponctue les versions mini (en argent pour l’un, en or pour l’autre), réalisées en veau liégé, tandis que les ornements des sacs ainsi que leurs charms ont tous été travaillés à la main et martelés. Enfin, tel un hommage à Christian Dior et à son amour de la nature, la doublure est sérigraphiée du dessin d’une rose en or qui s’épanouissait dans l’imaginaire de l’artiste.

11 Janvier
nouveautés

Dior Lady Art #3

Pour la troisième édition du projet Dior Lady Art, la Maison a invité des artistes du monde entier, et pour la première fois uniquement des femmes, à réinterpréter l’emblématique sac Lady Dior.

Lignes architecturales ponctuées de charms en hommage aux précieux porte-bonheur qui ne quittaient pas Christian Dior, cannage évoquant les chaises Napoléon III sur lesquelles le couturier installait ses invités les jours de défilé… Le sac Lady Dior porte en lui la quintessence de l’esprit de la Maison, ses codes et son savoir-faire haute couture. Propulsé dès 1995 au rang de mythe atemporel, il écrit son histoire au-delà des modes en se prêtant aux détournements les plus audacieux.

A l’occasion de cette troisième édition de Dior Lady Art, la Maison a donné une totale carte blanche à onze artistes pour réinterpréter ce sac iconique, dans ses deux versions, medium et mini. Pour la première fois, et selon la volonté de la Directrice Artistique Maria Grazia Chiuri, ce sont uniquement des femmes qui ont été sélectionnées. De différentes générations et originaires de divers pays – Colombie, Turquie, Corée du Sud, Chine, Etats-Unis, France et Japon –, elles ont repoussé plus encore les limites de l’excellence. Chaque détail de cette icône absolue de l’âme Dior, depuis le tissu et les matières jusqu’à la couleur et les grigris, a été redessiné selon les envies, l’univers et l’imaginaire de chacune des artistes.

09 Janvier
nouveautés

Solution Traitante Resurfaçante

Cette nouveauté Capture Youth combine la sensorialité d’une eau à l’efficacité d’une lotion traitante pour une peau parfaitement hydratée et préparée. 

09 Janvier
nouveautés

Soin Regard Anti-Oxydant

Le nouveau Soin Regard Anti-oxydant présente une texture gel-crème à la fraîcheur instantanée qui illumine le regard et combat les signes de fatigue : cernes, poches, rides et ridules.

09 Janvier
nouveautés

Capture Youth Intense Rescue

Le sérum Intense Rescue associe le pouvoir intensif d’un sérum revitalisant et les propriétés réparatrices d’une huile nourrissante.

09 Janvier
nouveautés

Crème Peeling Progressif Anti-oxydante

Découvrez la texture crème-gel ultra-lissante de la nouvelle Crème Peeling Progressif Anti-oxydante qui hydrate et affine le grain de peau.

Plus d'articles