Le Lady Dior vu par Soo Sunny Park : making of | DIORMAG

05 Mai
nouveautés

Diorshow Maximizer 3D

Découvrez la base de mascara Diorshow Maximizer 3D, inspirée des dernières techniques des makeup artists en coulisse des défilés.

04 Mai
nouveautés

En direct des backstages 

La gamme Diorshow se réinvente pour structurer le regard selon les dernières techniques des makeup artists en coulisse des défilés.

C’est dans les backstages des shows que naît le maquillage Dior. Imaginées en accord avec les créations couture, les textures et les couleurs qui mettent en beauté les yeux sont la touche finale des silhouettes qui défilent sur le podium. Un savoir-faire qui inspire depuis toujours le maquillage de la Maison, et en particulier la ligne Diorshow, « indissociable de l’esprit des backstages Dior », selon Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage. Les nouveautés de la gamme allient performance professionnelle et application simplifiée pour créer un regard unique. La base de mascara Diorshow Maximizer 3D décuple les cils, tandis que les fards Diorshow Mono habillent les paupières de couleurs. 

19 Mars
événements

Le Lady Dior vu par Soo Sunny Park : 

making of

Invitée à participer à l’exposition Lady Dior As Seen By qui se tient en ce moment à la boutique House of Dior de Séoul, l’artiste coréenne Soo Sunny Park revisite le motif cannage du sac emblématique de manière inédite. Reportage photo dans son atelier.

Lady Dior As Seen By Making Of Soo Sunny Park
Lady Dior As Seen By Making Of Soo Sunny Park
Lady Dior As Seen By Making Of Soo Sunny Park
Lady Dior As Seen By Making Of Soo Sunny Park
Lady Dior As Seen By Making Of Soo Sunny Park
Lady Dior As Seen By Making Of Soo Sunny Park
08 Mars
Défilés

Backstage

Elles s’amusent entre deux retouches makeup, lisent le dossier de presse du show d’un air faussement imperturbable, dansent dans la robe qu’elles vont dévoiler au défilé, essayent une paire de lunettes Diorsplit entre deux éclats de rire… Immersion avec les mannequins dans l’atmosphère effervescente et fun des backstage du show de vendredi dernier.

06 Mars
Savoir-Faire

le savoir-faire du sac du défilé

Vous venez de le découvrir à l’occasion du défilé  prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017 de la Maison, ce nouveau sac est réalisé en Italie, à Florence, au cœur d’une région où le savoir-faire maroquinier est une histoire de passion. Découvrez sa confection.

C’est à quelques kilomètres de Florence qu’il est confectionné à la main en suivant des techniques artisanales particulières au savoir-faire maroquinier, tel que le travail du cuir, le montage à la main des anses et l’assemblage du sac sur une forme en bois.
Après avoir sélectionné une peau, l’artisan la découpe en suivant les gabarits des différents éléments du sac. Vient ensuite l’étape du cannage, ce quadrillage graphique reprend le motif des chaises de style Napoléon III à l’assise cannée que Christian Dior a choisi pour installer ses invités à chacun de ses défilés présentés dans les salons du 30, avenue Montaigne. Puis vient l’assemblage. L’artisan commence par les poignées, spécialement élaborées pour se replier en épousant la forme du sac et pour offrir le maximum de confort grâce aux deux anses en liège. Dans un premier temps, il colle le cuir aux deux anses, puis il entaille les rebords de la peau pour rabattre les marges et s’aide d’un outil à bout pointu pour placer avec précision le cuir et accentuer le galbé des poignées. Enfin, il tapote légèrement l’ensemble à l’aide d’un marteau à tête arrondie et réalise des points de couture à la main.

Le sac est ensuite monté autour d’une forme en bois, faite à ses propres mesures. Cette étape est délicate, car toutes les lignes du cannage doivent s’aligner et se rejoindre à la perfection sur les trois parties du modèle. Les côtés, d’abord, sont renforcés par une bande de cuir, leur jonction avec le corps du sac étant l’endroit le plus sollicité. Les pièces en métal viennent alors le tenir et le parer: les œillets, les pieds, les attaches de la bandoulière et les charms qui épellent le nom Dior en laiton doré. Les quatre lettres dévoilent, au rythme des mouvements, le « Christian Dior » qui a été embossé avec un ruban d’or sur un rond de cuir.

En tout, il aura fallu cent quinze éléments pour réaliser ce sac présenté pour la première fois vendredi dernier.

06 Mars
Défilés

Le sac du défilé

Ce nouveau sac porte dans la peau tout l’esprit de la Maison : la sophistication, l’élégance et la tenue.

©

Morgan O'Donovan

19 Février
nouveautés

Backstage Pros

Inspirée par l’expertise des makeup artists qui œuvrent en coulisses des défilés Dior, la gamme des Backstage Pros propose des solutions beauté instantanées. Focus sur les lèvres : Dior Addict Lip Glow rehausse leur couleur naturelle, tandis que Dior Addict Lip Maximizer les hydrate et les repulpe immédiatement. 

Plus d'articles