VIP au vernissage Dior, the Art of Color à Shanghai | DIORMAG

27 Mars
nouveautés

DiorClub2

Incarnées par Sasha Pivovarova dans la campagne de prêt-à-porter printemps-été 2018, les lunettes DiorClub2 sont inspirées de la série d’œuvres expérimentales Les Tirs, de l’artiste Niki de Saint Phalle.

Imaginées par Maria Grazia Chiuri dans une forme carrée, ornée de détails en métal doré, les DiorClub2 sont gravées du motif de l’étoile, l’un des porte-bonheurs de Christian Dior. Déclinée en noir, bleu ou couleur écaille, leur monture encadre des verres gris, bleus, jaunes, fuchsia ou miroir argent. Amovible, la visière est signée de l’inscription « J’adior ».

25 Mars
nouveautés

La soirée Dior, the Art of Color en vidéo

Revivez la soirée du vernissage de l’exposition Dior, the Art of Color qui se tenait à Shanghai le 21 mars dernier. 

25 Mars
événements

VIP au vernissage Dior, the Art of Color à Shanghai

Mercredi soir, Bella Hadid, ambassadrice du maquillage de la Maison, ainsi que les acteurs Yao Chen, Jiang Du et Huang Jingyu étaient présents à l’inauguration de l’exposition itinérante Dior, the Art of Color à Shanghai, en compagnie de Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison. 

  • Peter Philips - Bella Hadid

  • Yao Chen

  • Jiang Du

  • Han Dongjun

  • Huang Jingyu

  • Sun Yihan

  • Wang Likun

  • Siyan Huo

  • Wang Luodan

  • Wang Ziwen

25 Mars
événements

Dior, the Art of Color à Shanghai

Du 21 mars au 8 avril, c’est au MoCA, le musée d’art contemporain de Shanghai, que l’exposition itinérante Dior, the Art of Color fait escale. Mettant en lumière la passion qui unit la Maison à la couleur, elle dévoile des images de Serge Lutens, de Tyen et de Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison.

 

« Pourquoi priver la mode et les femmes du prestige et des charmes de la couleur ? » s’interrogeait Christian Dior dans ses mémoires. Depuis le premier défilé de la Maison, le 12 février 1947, la couleur a toujours joué un rôle décisif.

Véritable voyage chromatique, l’exposition Dior, the Art of Color, qui fait escale au MoCA, à Shanghai, à partir du 21 mars, présente les films aux accents expressionnistes de Serge Lutens, les photographies à l’esthétique sensuelle de Tyen et les images, hommages à la couleur, orchestrées par Richard Burbridge et Peter Philips. Révélant les processus créatifs de ces trois Directeurs Artistiques qui se sont succédé à la tête du maquillage de la Maison, ce projet itinérant retrace l’histoire du maquillage Dior autour de douze teintes.

 

Parmi elles, le rouge, couleur manifeste de Dior depuis 1949, lorsque est lancé, en édition limitée, le premier rouge à lèvres baptisé Rouge Dior. « C’est le rouge historique. Depuis le premier jour, ici, dans la Maison, il y a toujours eu du rouge aux lèvres, du rouge sur les ongles », explique Peter Philips. Le rose, « la plus douce des couleurs », selon Christian Dior, sera également mis à l’honneur, décliné en plusieurs nuances : pastel, poudrée ou fuchsia. En grand superstitieux, le couturier-fondateur portait également un attachement particulier au vert, qui lui a « toujours porté chance. C’est, de plus, disait-il, une couleur séduisante et très élégante. »

Ainsi, les visiteurs pourront découvrir une photographie d’un look Nude ponctué de vert franc sur les lèvres et les paupières, signé Peter Philips. Plus loin se dévoile un visage strié de différentes nuances de bleu, en hommage à la fascination de Christian Dior pour cette couleur qui, elle seule, pouvait « rivaliser avec le noir », comme il le confie encore dans son Petit Dictionnaire de la mode. Un art subtil de la nuance à retrouver également dans le livre Dior, l’Art de la couleur, aux éditions Rizzoli.

22 Mars
Savoir-Faire

Le savoir-faire de la Dior Grand Soir Feux d’Artifice

22 Mars
Savoir-Faire

Le savoir-faire de la Dior Grand Bal Plume Or

22 Mars
Savoir-Faire

Le savoir-faire de la Dior Grand Bal Pièce Unique Jardins Imaginaires 

Plus d'articles