DIORMAG | DIORMAG

20 Juillet
VIP

Stars en Dior

Le 19 juillet, à Miami, à l’occasion de la cérémonie des Premios Juventud, le chanteur Maluma portait un costume de la collection Printemps 2020 imaginée par Kim Jones pour Dior.

©

Getty

19 Juillet
nouveautés

La puissance du noir

Cette saison, les iconiques sacs Lady Dior, Saddle et Diorama se parent d’un fini noir ultramat d’une élégance ultime.

  • ©

    Julien T. Hamon

  • ©

    Julien T. Hamon

  • ©

    Julien T. Hamon

Devenu une légende de la Maison, le Lady Dior, au destin extraordinaire, né en 1995, porte en lui les codes chers au couturier-fondateur. Le sac Saddle, quant à lui, créé par Dior en 1999 en hommage au monde équestre, est devenu un statement mode, l’accessoire de toute une génération. Enfin, le Diorama, révélé pour la première fois lors du défilé prêt-à-porter printemps-été 2015, joue le mélange des genres, à la fois graphique, moderne et raffiné, purement atemporel. Depuis, ces créations réapparaissent dans des déclinaisons et des matières toujours plus contemporaines, tissant un dialogue régénérant entre l’héritage Dior et l’esprit des nouvelles collections. Sublimés dans une version inédite, en noir ultramat, ces trois sacs emblématiques dévoilent leur capacité à se décliner à l’infini, réinventant leur unicité précieuse.

18 Juillet
nouveautés

Nature / Futur

Pour l’été, les figures d’animaux et de gynoïdes métalliques d’Hajime Sorayama se glissent parmi des motifs luxuriants de vagues et de feuillage. Une collection capsule exclusive à l’esthétique rétrofuturiste, imaginée par Kim Jones en collaboration avec l’artiste contemporain japonais.

18 Juillet
nouveautés

Capsule estivale

En hommage à Christian Dior, galeriste et collectionneur amoureux des arts et de l’avant-garde, Kim Jones, le Directeur Artistique des collections masculines de Dior, s’est inspiré de sa collaboration avec l’artiste contemporain japonais Hajime Sorayama – à l’occasion du défilé Pre-Fall 2019 – pour imaginer deux imprimés, réunis dans une collection capsule exclusive.

  • ©

    Nobuyoshi Araki

  • ©

    Nobuyoshi Araki

  • ©

    Nobuyoshi Araki

Cette collection capsule est un double hommage, à la fois à l’esthétique d’Hajime Sorayama et à la passion de Kim Jones pour les voyages et la nature. Le logo Dior, réinterprété par l’artiste, se mêle aux paysages marins peuplés de dauphins et de sirènes robotiques.

Aux côtés de chemises hawaïennes, de shorts de bain et de vestes légères fluides en Nylon et rayonne, on retrouve une sélection de maroquinerie et d’accessoires : trois sacs – un cabas, un sac-ceinture et l’emblématique Roller –, deux pochettes, une nouvelle version des sneakers B23 ainsi que des foulards en soie et des draps de plage.

Moderne, colorée, d’une énergie lumineuse, la collection capsule masculine Beachwear 2019 réinterprète l’esprit Dior avec fraîcheur.

15 Juillet
événements

Visite guidée

Au cœur des Champs-Elysées la nouvelle boutique Dior se dresse tel un majestueux écrin à la gémellité captivante, surprenante évocation de l’hôtel particulier du 30, avenue Montaigne.

Hommage à l’hôtel particulier de Christian Dior, fermé le temps de sa métamorphose, un envoûtant trompe-l’œil, entièrement réalisé à la main, fait apparaître, comme par magie, la façade du 30, avenue Montaigne sur la plus belle avenue du monde. Dans ce royaume des rêves, dévoilant les dernières collections et les différents univers de la Maison, une scénographie inédite révèle un dôme lumineux spectaculaire, un escalier semblable à un ruban, une fresque poétique de toiles blanches célébrant le savoir-faire des Ateliers, des œuvres et des sculptures réinterprétant l’iconique Lady Dior ou encore un mobilier d’exception imaginé par des artistes contemporains. Une nouvelle page dans la passion parisienne de Dior, alliant audace, expériences innovantes, excellence et virtuosité architecturale.

Plus d'articles