DIORMAG

19 Septembre
nouveautés

Ambre Nuit 

Parmi les fragrances qui peuplent la famille olfactive de Maison Christian Dior, Ambre Nuit célèbre le contraste saisissant entre la délicatesse de la rose et la puissance de l’ambre gris.

« Ambre Nuit orchestre la rencontre de deux extrêmes. C’est, en quelque sorte, l’expression olfactive de la Belle et la Bête. Ce parfum allie la facette animale et sombre de l’ambre au velouté délicat de la rose turque. C’est une onde ambrée et nocturne à la fois. Comme lorsque la délicatesse et la force dialoguent, où les contraires s’attirent dans un duo puissant », confie François Demachy. Inspiré par l’univers baroque, la splendeur de l’art et le faste des fêtes du xviiie siècle qui ont forgé le goût et l’esthétique de Christian Dior, François Demachy dévoile un sillage singulier, dans lequel s’épanouit une rose au masculin. Cette reine des fleurs, que chérissait tant le couturier-fondateur, ici associée à l’ambre gris, sensuel et entouré d’une aura mystique, se révèle telle qu’on ne l’attend pas. Voluptueuse, intense et mystérieuse.

19 Septembre
nouveautés

We love perfume : Sonia Sieff 

Photographe française, Sonia Sieff ajoute son nom à la liste des « fragrances lovers », ces personnalités issues du monde de l’art que Maison Christian Dior a souhaité rassembler autour de son amour généreux du parfum. Découvrez la relation intense et passionnée qui unit cette Parisienne aux sillages.

Son père, le photographe Jeanloup Sieff, lui a transmis sa passion pour l’image. Mais de ce dernier, elle garde aussi en tête des senteurs. Des réminiscences olfactives qui ne la quitteront jamais, lui évoquant l’odeur du cuir et de l’huile chaude de la voiture dans laquelle elle prenait place lorsqu’elle était enfant. Pour Sonia Sieff, le parfum est lié aux émotions. Celles, intimes et personnelles, qui lui rappellent son fils. Ou celles, plus sensuelles, qu’elles associent de façon spontanée à l’être aimé et qui s’échappent des notes intenses d’Ambre Nuit, composée par François Demachy.

19 Septembre
nouveautés

Les chaussures Walk’n’Dior

Signature Dior d’une allure décontractée, ces sneakers révèlent l’une des inspirations de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2018-2019 : les années 1960. Associant confort et élégance, elles se parent d’un patchwork en denim et de la signature « Christian Dior J’adior » sur leurs lacets.

19 Septembre
nouveautés

La pochette Lady Dior Butterfly

Cette pochette célèbre, tout en couleur, l’esprit du Lady Dior. Ses lignes pures et ses lettres en métal doré formant le nom « Dior » évoquent le sac emblématique de la Maison. Dans cette déclinaison poétique, un papillon naît du contraste des teintes vives.

19 Septembre
nouveautés

Visière DiorClub1

Reconnaissables au premier regard, les DiorClub1 s’habillent de reflets bleus pour la collection prêt-à-porter automne-hiver 2018-2019. Tissé en caractères larges sur l’élastique arrière, le nom du couturier-fondateur accompagne l’inscription « J’adior » qui surmonte la visière.

Plus d'articles