Couleurs vibrantes  | DIORMAG

16 Septembre
nouveautés

L’interview de Peter Philips

Le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior nous dit tout de Rouge Liquid et de Double Rouge, les deux dernières innovations qu’il a imaginées pour la gamme Rouge Dior.

15 Septembre
nouveautés

Natalie Portman et Peter Philips : interview croisée

L’actrice et égérie Natalie Portman et Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, partagent leur vision du nouveau Rouge Liquid.

14 Septembre
nouveautés

Couleurs vibrantes 

14 Septembre
nouveautés

Rouge Liquid : it-shades 

Focus sur les quatre teintes indispensables du nouveau Rouge liquid : le 999 Matte impactant, le prune profond Poison Metal, le rose tendre faussement innocent Miss Satin et le brun nude Jungle Matte, à la fois naturel et sophistiqué.

14 Septembre
nouveautés

Rouge Liquid

Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison, révèle la première formule liquide de Rouge Dior. Combinant finis vibrants, couleur intense, légèreté, couvrance et longue tenue, tout en mettant l’accent sur le confort, Rouge Liquid se décline en vingt-neuf teintes et joue avec trois effets : mat, satin et métal.

Avec sa formule inédite, Rouge Liquid assure une répartition optimale des pigments qui renforce l’intensité de la couleur et permet une tenue d’au moins douze heures. Son applicateur fin, doté d’un réservoir qui prélève et délivre la juste dose de couleur, ainsi que sa glisse impeccable permettent de dessiner la bouche avec précision et facilité. Au porté, le confort est garanti grâce à deux combinaisons d’huiles : la première contribue au soin des lèvres, tandis que la seconde offre une sensation de peau nue.

« L’idée était de créer un Rouge Dior liquide dans des finis étonnants – mat, satin et métal – et de travailler une gamme de teintes qui s’adaptent à toutes les carnations », explique Peter Philips. Tout l’art de la couleur du Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior s’exprime ainsi dans les vingt-neuf teintes intenses de Rouge Liquid, classées en quatre nuances. Les Rock Matte incarnent ainsi la contradiction de rouges à la fois liquides et mats pour renforcer l’impact de la couleur. L’effet qui traverse les nuances Electric Metal offre aux lèvres un rendu proche de celui du vernis à ongles. Avec Pop Satin, le sourire est à la fois audacieux et délicat. Enfin, les nuances Nude Velvet réunissent des beiges légers et crémeux pour deux emplois possibles : neutraliser la couleur naturelle des lèvres pour créer un look nude, ou donner un effet rétro très années soixante.

13 Septembre
nouveautés

La campagne Rouge Liquid 

C’est une Natalie Portman audacieuse qui embrasse la nouveauté avec énergie dans la dernière campagne Rouge Dior. Avec Rouge Liquid, la jeune femme, à la fois rock et glamour, joue en toute liberté avec les couleurs intenses et les finis vibrants, passant d’un rouge mat impactant à un prune profond métallisé. 

13 Septembre
nouveautés

Rouge Dior nouvelle génération

L’actrice et égérie Natalie Portman se dévoile sous un nouveau jour pour incarner, avec une sensualité sauvage, deux innovations de la gamme Rouge Dior : Rouge Liquid et Double Rouge. Deux nouvelles manières de jouer avec la couleur, imaginées par Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison.

C’est une nouvelle facette de Natalie Portman, rock et rebelle, que capture le photographe David Sims pour cette nouvelle campagne. Sur ses lèvres s’expriment tout le glamour et la sensualité sauvage d’une nouvelle génération de Rouge Dior. Bien plus qu’un rouge à lèvres, c’est un geste, une attitude, un manifeste que Christian Dior a imaginés en 1953 lorsqu’il a souhaité « habiller le sourire des femmes ». Dès lors, la Maison n’a jamais cessé de célébrer ni de revisiter le rouge. Cette année, Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison, révèle deux nouveaux Rouge Dior : Rouge Liquid, une encre fondante à la couleur intense, et Double Rouge, un rouge à lèvres au double effet mat et métallisé. Deux nouvelles manières de jouer avec la couleur, à la fois instinctives et créatives, pour repousser les limites. 

Plus d'articles