Dans l’atelier de Xavier Casalta | DIORMAG

21 Août
nouveautés

Joy de Dior

Hymne au bonheur, la nouvelle fragrance de la Maison, baptisée Joy de Dior, a été pensée comme le reflet de la joie à l’état pur.

« Je rêvais de les rendre non seulement plus belles, mais plus heureuses », confiait Christian Dior à propos des femmes dans ses mémoires. Un désir qui n’a cessé de guider la Maison et qui, aujourd’hui, donne naissance à son nouveau sillage, totalement inédit : Joy de Dior. Hommage au souhait du couturier, cet opus célèbre également sa passion pour les fragrances, qu’il exprime dès les débuts de sa maison de couture. Car c’est en 1947 qu’il dévoile, en même temps que son premier défilé, Miss Dior, véritable manifeste olfactif du New Look.

Plus de soixante-dix ans après cet acte fondateur, Joy de Dior renoue avec le rôle initial du parfum : offrir un plaisir immédiat et infini, tant pour le corps que pour l’esprit. Ainsi, cette fragrance, imaginée par François Demachy, Parfumeur-Créateur exclusif de la Maison, se veut l’expression la plus spontanée qui soit du sentiment de joie. Une ode à la vie, une sensation olfactive où rien n’est brusque, où tout se déploie et exprime la réjouissance, la douceur, la lumière, un sourire, un regard troublé, une plénitude sereine, la force aussi, et la quintessence du glamour qui renoue avec le rêve et le luxe, inscrits dans l’histoire originelle de la Maison. Comme si Christian Dior s’était dressé devant nous et, avec autant de bienveillance que de conviction, avait lancé une nouvelle fois : « Faites-moi un parfum qui sente la joie ! »

Une seule égérie pouvait incarner cette émotion universelle si forte : Jennifer Lawrence. Spontanée, radieuse, heureuse, émue et émouvante, cette actrice hors norme, à la beauté explosive, offre à ce sillage unique les contours d’une féminité sensuelle et naturelle. Son regard bleu perçant, qui se confond avec l’eau azur d’une piscine baignée de lumière, s’adresse directement à la caméra du réalisateur Francis Lawrence, qui signe la campagne vidéo de Joy de Dior. Le temps semble ici suspendu. Troublante et captivante, l’égérie Dior nous invite à vivre un moment de sérénité intense. Car c’est aussi cette facette du sentiment de joie qu’explore et exprime Joy de Dior, entre exaltation et plénitude.

19 Août
nouveautés

J-1

Demain, la Maison dévoilera sa nouvelle fragrance, imaginée par François Demachy telle une promesse de joie olfactive immédiate et incarnée par Jennifer Lawrence, actrice et égérie Dior. Restez connectés pour découvrir ce nouveau parfum.

15 Août
nouveautés

Le nouveau rouge à lèvres Dior

La Maison dévoile Ultra Rouge, son dernier rouge à lèvres, inoubliable comme un baiser. Restez connectés pour en savoir plus.

13 Août
nouveautés

Belle de jour

Œuvre olfactive appartenant à la famille des sensuels, Belle de jour évoque toute l’audace créative de François Demachy.

« J’aime cette note de poire juteuse, un accord qui se déguste comme un dessert. Accompagnée d’une rose et d’une touche boisée, elle garde une part de mystère. Ce parfum a un charme licencieux, sexy et charnel comme une femme qu’on aurait envie de croquer », confie le Parfumeur-Créateur de Dior.

13 Août
nouveautés

We love perfume : Mathilde Favier

Quintessence de l’élégance à la française, Mathilde Favier a tissé des amitiés aussi nombreuses que célèbres. Directrice des relations publiques, responsable des célébrités worldwide pour Dior, elle dévoile ici son rapport intime au parfum.

Dans son intérieur parisien, incarné et raffiné, elle partage devant la caméra ses émotions olfactives. De ses premiers souvenirs parfumés, marqués par la tubéreuse, aux senteurs qui la transportent aujourd’hui, à l’image de celle, florale, de la violette, Mathilde Favier vit une histoire d’amour intense et passionnée avec les fragrances. Et plus particulièrement avec Belle de jour de Maison Christian Dior, sillage aux notes boisées et fruitées qui signe son allure élégante et gracile.

Plus d'articles