Dans l’atelier de Xavier Casalta | DIORMAG

22 Octobre
Défilés

En fleur

Emblème des liens indéfectibles de la Chine avec la Maison, la Rosa mutabilis se métamorphose en de précieuses broderies sur des créations exclusives, réalisées au cœur des Ateliers Dior. Découvrez leur savoir-faire en images.

21 Octobre
Défilés

Jardin pluriel

Tel un écho à l'aura de la communauté utopique de Monte Verità, le tie and dye se déploie sur des silhouettes inédites, d’une infinie légèreté. Imprimé puis drapé, le tulle s’habille de ce motif hypnotique, donnant ainsi vie à de captivants effets de transparence et de superpositions.

  • ©

    CYRIL WEI

  • ©

    CYRIL WEI

  • ©

    CYRIL WEI

  • ©

    CYRIL WEI

21 Octobre
Défilés

Rosa mutabilis

A l’occasion de la présentation de sa collection printemps-été 2020 à Shanghai, Maria Grazia Chiuri a dévoilé une série de looks inédits, inspirés de la Rosa mutabilis, une précieuse espèce de rose venue de Chine qui change de couleur en cours de floraison. Ce symbole s’épanouit sur des ensembles ainsi que sur de délicates robes brodées au fil.

  • ©

    CYRIL WEI

  • ©

    CYRIL WEI

  • ©

    CYRIL WEI

  • ©

    CYRIL WEI

20 Octobre
Défilés

Une nuit à Shanghai

De la découverte du décor à l’afterparty, en passant par les silhouettes exclusives imaginées par Maria Grazia Chiuri, revivez les meilleurs moments du défilé prêt-à-porter printemps-été 2020 dévoilé hier à Shanghai.

19 Octobre
Défilés

Bosquet voyageur

A l’occasion du défilé prêt-à-porter printemps-été 2020 qui se tenait aujourd’hui au Shanghai Exhibition Center, Maria Grazia Chiuri a souhaité collaborer avec l’atelier Coloco.

Prolongeant le partenariat initié en septembre dernier à Paris, la Directrice Artistique et les architectes-paysagistes ont conçu, ensemble, une scénographie pensée tel un « jardin inclusif », questionnant la place et le rôle des êtres vivants sur notre planète. Peuplé d’une centaine d’arbres d’essences diverses – provenant de différentes pépinières de la région de Shanghai –, cet espace prône la nécessité de la diversité par le brassage des espèces pour survivre face au dérèglement climatique.

Réunis le temps d’une escale au Shanghai Exhibition Center – écrin du défilé Dior –, ces végétaux poursuivront leur itinérance et rejoindront un projet pérenne – dans le nouveau quartier écologique de Nanda, au sein du district de Baoshan –, afin que perdure la vie de ce jardin pluriel.

Plus d'articles