Dans l’atelier de Xavier Casalta | DIORMAG

24 Novembre
nouveautés

La couleur de la vie

Symbole éclatant du désir, le rouge est, pour Christian Dior, « la couleur de la vie ». Fidèle à cette passion, Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, explore toutes les facettes de cette nuance iconique.

Intemporel et irrésistible, le rouge Dior porte le savoir-faire unique de la Maison. Un précieux héritage qui se transmet de génération en génération pour permettre aux femmes d’inspirer et de créer le désir.

Qu’elle se décline en blush, en vernis à ongles, en rouge à lèvres – tel l’iconique Rouge Dior 999 –, cette reine des couleurs déploie ses pigments intenses délivrant un magnétisme sensuel et puissant. Expression audacieuse, le rouge révèle l’essence de la séduction de chaque femme en s’adaptant à toutes les carnations et à toutes les histoires. « Il en existe un pour chacune », écrivait le couturier-fondateur, tel un écho visionnaire aux écrits passionnants de l’historien Michel Pastoureau : « Le rouge reste la couleur la plus forte, la plus remarquable, la plus riche d’horizons poétiques, oniriques ou symboliques… Le rouge est un océan ! » (Rouge. Histoire d’une couleur, éditions du Seuil).

15 Novembre
événements

Le dîner du Gala international du Guggenheim 

Cette année, le célèbre dîner de charité du Gala international du Guggenheim – rendu possible grâce à la Maison – mettait à l’honneur quatre personnalités attachées à ce lieu d’art unique : Frank Gehry, Peter Lawson-Johnston, Mary Sharp Cronson et Caroline Cronson. L’occasion de découvrir l’exposition organisée par Cai Guo-Qiang, Paul Chan, Jenny Holzer, Julie Mehretu, Richard Prince ou encore Carrie Mae Weems, et d’apprécier la délicate performance de la violoncelliste Kelsey Lu. Un moment de grâce suspendu dans le temps.

15 Novembre
événements

Stars en Dior au septième Gala du Guggenheim 

A l’occasion de l’incontournable dîner de charité du Gala international du Guggenheim, Charlize Theron, Christine and Queens, Karlie Kloss et bien d’autres célébrités étaient vêtues des dernières créations de la Maison.

14 Novembre
événements

La pre-party du Gala international du Guggenheim en images

Hier soir, à New York, se tenait la pre-party du Gala international du Guggenheim, rendu possible grâce à la Maison. Cet événement incontournable célébrait le soixantième anniversaire de ce joyau architectural, imaginé par Frank Lloyd Wright. La rotonde emblématique du musée a vibré aux sons de la performance de la chanteuse Christine and the Queens et du DJ-set de la musicienne Caroline Polachek. Retour en images sur cette soirée hors du commun, où se sont rassemblés amis de la Maison et personnalités du monde de l’art. 

14 Novembre
événements

Stars en Dior au Gala international du Guggenheim

A l’occasion de la pre-party du Gala international du Guggenheim, rendu possible par la Maison, Olivia Palermo, Christine and the Queens, Camila Coelho et bien d’autres célébrités étaient habillées des dernières créations de Maria Grazia Chiuri.

Plus d'articles