Fahrenheit | DIORMAG

14 Juin
événements

VIP en Dior

Le 29 mai, à l’occasion de la soirée Dior Backstage à Londres, Bella Hadid, mannequin et visage du maquillage Dior, ASAP Rocky, Valentina Ferragni, Isabel Getty et bien d’autres stars encore étaient vêtues des créations de la Maison.

  • ©

    Getty Images

    Bella Hadid

  • ©

    Getty Images

    Asap Rocky

  • ©

    Getty Images

    Valentina Ferragni

  • ©

    Getty Images

    Isabel Getty

  • ©

    Getty Images

    Lady Violet Manners

  • ©

    Getty Images

    Siobhan Bell

  • ©

    Getty Images

    Neelam Gill

  • ©

    Getty Images

    Veronica Ferraro

  • ©

    Getty Images

    Leonie Hanne

14 Juin
événements

Dior Backstage à Londres

Le 29 mai, à Londres, sous l’œil expert de Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, la Maison a dévoilé, en avant-première, la nouvelle ligne de maquillage Dior Backstage

C’est au cœur de Londres, dans les coulisses d’un défilé spécialement recréées pour l’événement, que Peter Philips a présenté ses nouvelles créations make-up Dior Backstage. Une gamme alliant performance professionnelle et application intuitive, que les invités ont pu tester en avant-première, avant de poser pour un shooting organisé pour l’occasion. 

13 Juin

Fahrenheit

Depuis 1988, Fahrenheit explore les territoires du rêve, de l’art et de l’imaginaire. Exalté par des matières premières rares, ce sillage se distingue par le « Fût R », une note unique devenue légendaire.

Né à New York devant les tableaux du maître du pop art, James Rosenquist, Fahrenheit est un parfum de rupture. Dès sa création, ce sillage bouscule l’univers de la parfumerie masculine avec une signature unique portée par le « Fût R ». Provenant d’un fût de parfum abandonné à l’air libre et aux rayons du soleil, cette note extraordinaire est le fruit du hasard. Pour Fahrenheit, cet accord puissant a été reproduit et s’accompagne d’un accord boisé et de violette. 

13 Juin

Eau Sauvage 

Première fragrance masculine de la Maison, Eau Sauvage séduit dès ses débuts par sa fraîcheur ensoleillée, à la fois raffinée et florale. 

Créé en 1966 pour une nouvelle génération d’hommes, élégants et impétueux, Eau Sauvage devient la signature d’une virilité fraîchement assumée. « Eau Sauvage est le parfum qui, par sa fraîcheur fleurie, discrète, mais longuement persistante, symbolise la jeunesse par excellence », résumait Edmond Roudnitska, son créateur. Associant la bergamote de San Carlo à l’hédione, une molécule issue du jasmin qui a contribué à bâtir sa légende, ce sillage solaire se range parmi les intemporels de la Maison. Son flacon, évoquant le drapé d’une robe et la forme d’une ceinture d’homme, rappelle l’esprit couture de la Maison. 

13 Juin
nouveautés

Dior Homme Sport

Avec ses notes fruitées et épicées, Dior Homme Sport évoque une énergie urbaine, entre désinvolture et élégance.

« Le nouveau Dior Homme Sport est une histoire qui démarre fort, vite et ne lâche rien. Un bolide qui fuse et fait durer un plaisir vif », affirme François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de la Maison. Associant la puissance des agrumes à la douceur de la poire, ce sillage sophistiqué, à la fraîcheur intense, reprend les codes d’un nouveau lifestyle où le sport devient une philosophie de vie. 

13 Juin
nouveautés

Sauvage Eau de Parfum 

Réinterprété dans une version Eau de Parfum par François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de la Maison, Sauvage gagne en sensualité. 

Inspiré par la Magic Hour – cette heure crépusculaire du désert, entre le jour et la nuit –, Sauvage Eau de Parfum laisse agir un sillage puissant. Pour traduire cette parenthèse presque sacrée, durant laquelle la nature livre tous ses arômes, François Demachy a associé la bergamote de Calabre, signature du jus, à des accords épicés, tels que le poivre du Sichuan, les baies roses, la badiane et la muscade d’Indonésie. On retrouve également la force ambrée de l’ambroxan, la note résineuse de labdanum ciste et le charme enveloppant de la vanille de Papouasie. Suave et intense, Sauvage Eau de Parfum se destine aux aventuriers dans l’âme, aux hommes en quête d’authenticité. 

13 Juin
nouveautés

Fête des Pères

Le sillage d’un parfum Dior est la signature d’une allure masculine par excellence. De Sauvage Eau de Parfum à Dior Homme Sport, en passant par l’Eau Sauvage et Fahrenheit, les fragrances de la Maison s’accompagnent, pour la fête des Pères, d’une boîte exclusive délicatement fermée par un ruban. Un écrin symbolisant l’art d’offrir selon Dior. 

Plus d'articles