Gris Dior | DIORMAG

16 Avril
nouveautés

Seeing beauty

Art pratiqué depuis l’Antiquité, le trompe-l’œil, tel que l’a repensé Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison, trouve dans cette série beauté, photographiée par Julia Noni pour Dior Magazine, des accents de poésie surréaliste.

16 Avril
nouveautés

Modern poetry

Photographiée par Amit Israeli pour Dior Magazine, la collection été 2019 - première collection de Kim Jones pour Dior - dévoile sa beauté poétique et moderne.

15 Avril
nouveautés

Gris Dior

Fragrance emblématique de Maison Christian Dior, Gris Dior incarne l’une des couleurs chères du couturier-fondateur, à laquelle il rend ainsi hommage.

« Et si le gris Dior était un parfum ? Ce gris soutenu qui n’est pas un simple mélange de noir et de blanc, mais le fruit d’un assemblage chromatique. Ce foisonnement de couleurs m’a inspiré une composition dans laquelle se mêlent le jasmin, la bergamote et des notes de sous-bois mouillé. La couleur se fait ici parfum emblématique. Vivant, son sillage a une élégance racée, facettée », confie François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de Dior.

15 Avril
nouveautés

We Love Perfume : Elvis Han

Amoureux du parfum, l’acteur Elvis Han nous ouvre ses portes et se raconte au gré de ses souvenirs olfactifs. 

Profondément ancrées dans sa mémoire, les senteurs de son enfance et de son adolescence se mêlent à celles, puissamment évocatrices, de son pays natal, la Chine.

Célébrant cette passion par un rituel résolument singulier, Elvis Han signe son allure avec le sillage de Gris Dior, de Maison Christian Dior.

15 Avril
nouveautés

We Love Perfume : Sarah Harris

Habituée des shootings et des coulisses de défilés, Sarah Harris, rédactrice en chef adjointe et directrice de la mode de l’édition britannique du magazine Vogue, évoque sa passion pour les fragrances.

Véritable célébration de l’art de vivre selon Dior, Maison Christian Dior donne la parole aux amoureux du parfum. De la senteur du jasmin, les soirs d’été, à celle du papier, qui lui évoque son travail en tant que rédactrice de mode, Sarah Harris entretient une relation personnelle, particulièrement intime avec les odeurs.

Chaque parfum exalte le souvenir d’un moment précieux ou un sentiment irrésistible, comme l’amour qu’elle porte à sa fille. Une sensibilité olfactive qu’elle cultive au quotidien, grâce au sillage intense et frais de Gris Dior, de Maison Christian Dior.

13 Avril
événements

Une collection d’exception

A l’occasion du Salone del Mobile de Milan, Dior Maison dévoile quatorze créations exclusives réalisées par Dimore Studio. Une collection présentée à Milan, dans la superbe Casa degli Atellani, et désormais disponible sur commande pendant un an. 

Studio d’architecture et de design d’intérieur fondé à Milan en 2003 par le duo italo-américain Emiliano Salci et Britt Moran, Dimore Studio a eu carte blanche pour imaginer, pour Dior Maison, une série de précieux objets.

Une collection très exclusive, composée de vases, de plateaux, d’un chandelier, d’un briquet et d’un cendrier, de marque-places, de cadres et d’un porte-parapluie, alliage du travail virtuose de différents métaux (or, argent, bronze et acier) que viennent rencontrer le Plexiglas et le tissage naturel du rotin célébrant le cannage, code emblématique de la Maison Dior. Une collection d’exception, alchimie d’un savoir-faire d’excellence, d’un art de vivre à la française et de l’écriture contemporaine unique de Dimore Studio.

11 Avril
nouveautés

Kaléidoscope floral

Imaginés par Maria Grazia Chiuri pour la collection prêt-à-porter printemps-été 2019, les motifs floraux hypnotiques baptisés Kaleidiorscopic s’inspirent des jeux de lumière avant-gardistes de la danseuse Loïe Fuller. Ils s’épanouissent sur des robes imprimées ou délicatement brodées, ainsi que sur des sneakers et des pièces en denim à l’allure élégante et sportswear.

Plus d'articles