L’interview de Peter Philips | DIORMAG

11 Juillet
nouveautés

Dior Dior Dior

Victoire de Castellane, la Directrice Artistique de Dior Joaillerie, dévoile une nouvelle collection, baptisée Dior Dior Dior, qui rend hommage aux créations haute couture de la Maison.

Découper des morceaux de dentelle pour les appliquer sur la main et les transformer en bijoux colorés, telle a été l’idée originelle de cette nouvelle collection. Puis détourner la trame du tissu, détourer ses arabesques et ses entrelacs pour que la dentelle déroule librement ses courbes sur les colliers, les bagues, les bracelets et les boucles d’oreilles. Volutes et spirales se croisent et se déploient pour épouser parfaitement la finesse d’un poignet ou d’un cou. « J’ai souhaité retrouver la sensation de légèreté aérienne et la signature haute couture de la dentelle qui appartient, comme le ruban, la soie et les drapés, à l’abécédaire de Dior », explique Victoire de Castellane, qui s’est inspirée de l’héritage de la Maison et des dentelles figurant sur les images d’archives de Christian Dior.

 

Sont ainsi nés de virtuoses colliers ajourés, tissés d’or jaune, rose et blanc. Savoir-faire d’excellence, rejoignant plus que jamais celui de la haute couture, et véritable défi technique pour les meilleurs ateliers parisiens qui ont réalisé ces créations : le métal précieux a été travaillé avec une extrême minutie, tel un fil de broderie qu’illuminent les pierres de centre : émeraudes, saphirs bleus et roses, rubis, diamants jaunes, grenats mandarine…Ces joyaux ont été comme piqués, cousus sur les alvéoles de la mousseline d’or, tandis que les diamants ont été sculptés en sequins pour acquérir cet effet couture. Et l’on retrouve, toujours, ces portés uniques, signatures de Victoire de Castellane, ici particulièrement exaltés : bagues doubles unissant deux phalanges, bracelet de paume sur les lignes de la main, boucles d’oreilles asymétriques, somptueux « bijou de main » reliant un bracelet à une bague par une dentelle d’or blanc parsemée de fleurs et de spinelles roses.

10 Juillet
VIP

Meghan Markle en Dior

A l’occasion du centième anniversaire de la Royal Air Force, Son Altesse Royale la duchesse de Sussex portait une robe haute couture créée par Maria Grazia Chiuri pour la Maison, ainsi qu’une pochette en cuir noir et des souliers Dior. 

09 Juillet
Défilés

L’interview de Peter Philips

Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, s’est inspiré de la palette des couleurs poudrées de la collection haute couture automne-hiver 2018-2019 pour imaginer un beauty-look naturel avec la nouvelle ligne de maquillage Dior Backstage.

09 Juillet
Défilés

Beauté naturelle

Pour le défilé de haute couture automne-hiver 2018-2019 de la Maison, Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, a imaginé un beauty-look frais et lumineux.

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vanni Bassetti

  • ©

    Vanni Bassetti

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vanni Bassetti

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

Entièrement réalisé avec les produits de la gamme Dior Backstage, le maquillage du show mettait en lumière la beauté naturelle de chaque mannequin. « C’est une ligne pour laquelle j’ai repensé tous les essentiels de ma trousse de maquillage », confie Peter Philips. Le teint, frais et lumineux, a été travaillé avec le Face and Body Foundation, disponible en quarante teintes différentes, et dont la texture aérienne se fond sur la peau pour un résultat précis et invisible. Quelques touches de la Dior Backstage Glow Face Palette n001 Universal ont été apposées sur les pommettes pour sculpter le visage. Le regard est, quant à lui, subtilement souligné avec les teintes poudrées de la Dior Backstage Eyes Palette Cold Neutrals. Enfin, les lèvres sont simplement rehaussées d’une nuance rosée de la Lip Palette n001 Universal Neutrals. « Selon les carnations, j’utilise, dans la palette, le Gloss Pink, le Gloss Beige ou le Gloss Blush qui apportent un bombé discret et transparent », explique-t-il.

Le teint :
Dior Backstage Face and Body Foundation
Diorskin Forever Undercover Concealer
Flash Luminizer
Dior Backstage Glow Palette Universal no 001
Dior Backstage Contour Palette

Les yeux :
Dior Backstage Eye Palette
Diorshow Brow Styler
Dior Backstage Brow Palette

La bouche :
Dior Backstage Lip Palette

08 Juillet
Défilés

Confidences de VIP

08 Juillet
Défilés

En backstage

A quelques heures du début du défilé, les mannequins du show nous ont aussi livré leurs rituels pour prendre soin d’elles.

08 Juillet
Défilés

Dans les coulisses de la Maison

Plus d'articles