Jasmin des Anges | DIORMAG

22 Septembre
nouveautés

Les souliers J’adior 

Cédant à l’audace du denim, les escarpins J’Adior s’habillent d’un patchwork aux multiples nuances de bleu. Leur ruban, brodé des mots « J’adior » insuffle raffinement et féminité à cette nouveauté à l’esprit décontracté.

22 Septembre
nouveautés

Pochette Dioraddict

Pour la collection automne-hiver 2018-2019, cet accessoire s’habille d’un motif iconique de la Maison : la toile Dior Oblique. Ses lettres en métal or vieilli, signature de la ligne Dioraddict, épellent le nom Dior à la manière d’un bijou précieux.

21 Septembre
nouveautés

Jasmin des Anges

Florale et fruitée, Jasmin des Anges est une ode au pays grassois où a grandi François Demachy. Découvrez l’univers enivrant de cette fragrance lumineuse appartenant à la famille olfactive de Maison Christian Dior.

« J’aime particulièrement me rendre dans les champs de fleurs, à Grasse, au début de l’automne, lorsqu’elles laissent dans l’air des parfums fruités. C’est à ce moment-là que sont récoltées les dernières fleurs de jasmin qui donnent un parfum délicieux semblable à une liqueur de fleurs. Comme un hommage à ces étés indiens, Jasmin des Anges est une invitation florale-fruitée aux saveurs abricotées presque confites », confie ce grand passionné à propos de sa création. Dévoilant ici une nouvelle facette de l’une de ses fleurs favorites, le Parfumeur-Créateur de Dior livre une fragrance gorgée de soleil, qui recèle en son cœur un jasmin rayonnant. Enfin, tel un hommage à sa Provence natale, le nom de cette composition personnelle fait écho à la baie des Anges, qui s’étend de Nice à Saint-Laurent-du-Var, sur la Côte d’Azur.

21 Septembre
nouveautés

We love perfume : Sophie Vouzelaud

Mannequin et première dauphine de Miss France 2007, Sophie Vouzelaud rejoint la communauté des « fragrances lovers », dévoilant pour Maison Christian Dior ses souvenirs olfactifs.

« S’il n’y a pas d’odeur, il n’y a pas d’amour ! » confie-t-elle. Indissociable des émotions et des sensations, le parfum tient une place toute particulière dans sa vie. Des sillages qui ont bercé son enfance à d’autres, plus ineffables, qui lui donnent confiance en elle, Sophie Vouzelaud se livre tout en poésie et délicatesse. Parmi les fragrances imaginées par Maison Christian Dior, Jasmin des Anges a séduit cette passionnée avec ses notes enveloppantes et sensuelles.

20 Septembre
nouveautés

Cologne Royale 

Pour Maison Christian Dior, François Demachy ne cesse d’explorer des territoires olfactifs personnels et audacieux. Avec Cologne Royale, cet esprit libre revisite de manière singulière un classique de la parfumerie.

« Une Cologne est un geste de parfumeur. Rigoureuse, authentique, Cologne Royale obéit à cet exercice de style calibré, équilibré, dans lequel les plus beaux agrumes fusent : mandarine, orange et citron. Son élégance est classique et pourtant singulière. Son âme est viscontienne, elle nous dit que rien ne change, parce que tout change… » commente le Parfumeur-Créateur exclusif de Dior, évoquant la phrase culte du film Le Guépard, réalisé par Luchino Visconti. Puisant ses racines dans l’Italie du xvie siècle, l’eau de Cologne devient, des décennies plus tard, prisée par la cour de Versailles et par le roi Louis XV lui-même. Cette senteur, utilisée comme une panacée, embaume alors les salons du château où règne une atmosphère unique. Précisément celle qui captivait Christian Dior et qui a guidé la composition de François Demachy. Ainsi est née une œuvre tonique et rafraîchissante qui, teintée d’hédonisme, célèbre des ingrédients rares et précieux.

20 Septembre
nouveautés

We love perfume : Mathias Kiss 

Artiste contemporain parisien, Mathias Kiss partage, pour Maison Christian Dior, son amour du parfum. Portrait olfactif d’un « fragrances lover ».

Il a fait ses classes auprès des Compagnons du devoir pendant près de quinze ans avant de se tourner vers l’art contemporain, menant une réflexion à la croisée de la peinture, de la sculpture et de l’architecture. De son enfance surgissent les odeurs singulières des stations-service ou de l’essence de térébenthine que l’on utilise pour entretenir les parquets anciens. Des notes olfactives qui s’échappent des produits chimiques qu’il manipule pour ses œuvres à celle du camphre lui rappelant ses séances de boxe thaïlandaise, ce citadin invétéré aime aussi le parfum singulier du bitume après une averse. Chez Maison Christian Dior, il a choisi une fragrance au nom évocateur, Cologne Royale.

19 Septembre
nouveautés

Ambre Nuit 

Parmi les fragrances qui peuplent la famille olfactive de Maison Christian Dior, Ambre Nuit célèbre le contraste saisissant entre la délicatesse de la rose et la puissance de l’ambre gris.

« Ambre Nuit orchestre la rencontre de deux extrêmes. C’est, en quelque sorte, l’expression olfactive de la Belle et la Bête. Ce parfum allie la facette animale et sombre de l’ambre au velouté délicat de la rose turque. C’est une onde ambrée et nocturne à la fois. Comme lorsque la délicatesse et la force dialoguent, où les contraires s’attirent dans un duo puissant », confie François Demachy. Inspiré par l’univers baroque, la splendeur de l’art et le faste des fêtes du xviiie siècle qui ont forgé le goût et l’esthétique de Christian Dior, François Demachy dévoile un sillage singulier, dans lequel s’épanouit une rose au masculin. Cette reine des fleurs, que chérissait tant le couturier-fondateur, ici associée à l’ambre gris, sensuel et entouré d’une aura mystique, se révèle telle qu’on ne l’attend pas. Voluptueuse, intense et mystérieuse.

Plus d'articles