La campagne Dior Homme automne 2018 | DIORMAG

16 Avril
nouveautés

Nuances estivales

Le Summer Look imaginé par Peter Philips joue avec les couleurs et les matières.

Evoquant des souvenirs d’été, l’encre à lèvres Dior Addict Lip Tattoo offre, cette saison, des teintes vitaminées et parfumées. Elle dessine ainsi une bouche colorée avec son corail Watermelon addictif, son brun rosé Cranberry, son rose Litchi envoûtant ou encore son Orange vif.

Les yeux font écho à l’éclat des lèvres avec les palettes 5 Couleurs, révélant un motif inspiré des ondulations d’une goutte effleurant la surface de l’eau. La première, Cool Down, affiche des tonalités turquoise, bleu nuit, pastel et denim, tandis que la seconde, Heat Up, déploie des nuances cuivrées, brunes et Nude. Touche finale du beauty-look, le nouveau crayon Diorshow Cooling Stick apporte une sensation de fraîcheur et un fini irisé. Appliqué sur la totalité de la paupière ou au ras des cils, il illumine le regard, décliné dans un bronze troublant, un doré précieux ou un rose romantique.

Comme un souffle de soleil, les poudres Diorskin Mineral Nude Bronze et le Diorskin Mineral Nude Glow, infusés de minéraux dorés, capturent la lumière et démultiplient le pouvoir des nacres à l’action bronzante.

Enfin, Peter Philips a imaginé « une collection de vernis aux couleurs éclatantes à travers laquelle on peut exprimer sa créativité, sa personnalité ». Avec ces quatre couleurs au nom pop – Pow, Wizz, Splash et Blop –, les ongles s’offrent des teintes solaires, parfaites pour souligner ce beauty-look estival.

16 Avril
nouveautés

Summer Look

Le beauty-look Cool Wave explore le contraste entre couleurs vives, signature d’une féminité solaire et affranchie. 

« C’est comme le splash d’un corps incandescent plongé dans l’eau », explique Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior. Pour illustrer cette fraîcheur estivale, le mannequin Frederikke Sofie improvise un bain de minuit. Bouche brillante et regard captivant, elle révèle la sensualité de ce Summer Look aux teintes acidulées. 

14 Avril
nouveautés

La campagne Dior Homme automne 2018 

Devant l’objectif de Karl Lagerfeld, Robert Pattinson, acteur et égérie Dior Homme, prête son visage à la campagne automne 2018. Sur des clichés en noir et blanc, se dévoilent les essentiels de la collection : blouson en cuir, manteau, smoking et polo. Autant d’incontournables qui forment un vestiaire intemporel.

13 Avril
événements

La soirée Dior, The Art of Color en vidéo

13 Avril
VIP

VIP au vernissage de l’exposition Dior, The Art of Color

À l’occasion du vernissage de l’exposition Dior, The Art of Color à Tokyo, Bella Hadid, égérie du maquillage Dior, ainsi que Sunmi, Miyavi, Ai Tominaga, Kiko et Yuka Mizuhara, Yosuke Kubozuka, Rina Fukushi et bien d’autres encore, étaient présents au vernissage, en compagnie de Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison.

  • Peter Philips - Bella Hadid

  • Sunmi

  • Miyavi

  • Ai Tominaga

  • Kiko

  • Yuka Mizuhara

  • Yosuke Kubozuka

  • Rina Fukushi

13 Avril
événements

L’exposition Dior, The Art of Color à Tokyo 

Du 11 au 22 avril, l’exposition Dior, The Art of Color est présentée à Tokyo, à la So-Cal Link Gallery Omotesando. À travers des photographies et des films mettant en scène les beauty-looks de Serge Lutens, Tyen et Peter Philips, elle invite à découvrir ou à redécouvrir les liens qui unissent la Maison à la couleur. 

Dès 1949 et les premiers sourires Rouge Dior, la beauté Dior s’écrit au plus près des couleurs. C’est cette histoire du maquillage que retrace, à la manière d’un voyage chromatique autour de douze teintes, cette exposition itinérante. On se plonge ainsi dans l’univers des trois Directeurs Artistiques qui se sont succédé à la tête du maquillage Dior.

 

Parmi les teintes exposées, le bleu. Suggérant le calme et la tranquillité, cette nuance figure parmi les préférées de Christian Dior : « Seul le bleu marine peut rivaliser avec le noir et présenter les mêmes atouts », écrivait le fondateur dans son Petit Dictionnaire de la mode. Cette teinte structure et habille le visage d’un mannequin, évoquant un portrait de Fernand Léger dans une création de Serge Lutens de 1972.

Le rose, « la plus douce des couleurs » selon Christian Dior, est également mise à l’honneur. Pastel, poudré ou fuchsia, cette teinte traduit une féminité exaltée que Tyen exprime dans sa photographie Splendid Plumage en 1988. Toutes les facettes de cet art de la nuance sont à retrouver dans le livre Dior, l’Art de la couleur, aux éditions Rizzoli.

12 Avril
nouveautés

Hommage aux sixties

Mis en scène par la photographe Maripol, le Lady Dior, les ballerines J’adior, le Dior Book Tote ainsi que d’autres accessoires de la collection de prêt-à-porter printemps-été 2018 se parent de carreaux noir et blanc. Un motif graphique, imaginé en écho aux créations de Marc Bohan pour la Maison, qui nous transporte dans les années 1960. 

Plus d'articles