La collection Baby Dior printemps-été 2018 - vidéo | DIORMAG

09 Janvier
nouveautés

Le look Glow Addict

Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, a imaginé pour le printemps Glow Addict, un look autour du rose à réaliser avec plusieurs nouveautés de la Maison.

Revisitant le rose, l’une des teintes préférées de Christian Dior, pour le look Glow Addict, Peter Philips dessine une beauté féminine et anticonformiste. Il joue sur les textures et les nombreuses nuances, révélant l’amplitude de la palette de cette couleur.

Avec le baume Dior Addict Lip Glow, les lèvres sont nourries et leur couleur est réveillée avec les teintes Ultra-Pink pour un rose affirmé, Holo Pink et son effet pailleté, ou Matte Raspberry à la couleur soutenue. Rosissant naturellement les lèvres, ce baume sur mesure réagit à leur degré d’hydratation et les ravive de l’intérieur pour un rendu naturel et éclatant. Comme une touche finale, les nombreuses teintes du rouge à lèvres Rouge Dior, du beige délicat au framboise éclatant, jouent sur les différents roses pour appuyer le look, qu’il soit romantique ou électrique. Les rouges à lèvres Rouge Dior Liquid, aux finis vibrants et aux couleurs intenses, animent, quant à eux, la bouche d’un rose satiné avec l’édition Sweet Satin ou d’un fuchsia velours avec Sassy Matte.

La palette 5 Couleurs exprime également la pluralité de cette couleur dans ses deux versions collector : Flirt et Thrill. Il s’agit de « pousser le rose sans verser dans le trop girly ou la vulgarité, de cultiver ses facettes osées, tendres, sensorielles comme autant de petites fleurs dans chacune des harmonies de 5 Couleurs », explique Peter Philips. Ces deux éditions printanières, au compactage évoquant le tulle et le plissé des tissus des collections Dior, confrontent les nuances satinées à une teinte intense qui permet de préciser le regard.

Faisant écho à la palette 5 Couleurs, la poudre Diorskin Nude Air Luminizer révèle, elle aussi, un compactage inédit à la manière d’une broderie. Délicates et légères, les éditions Holo Pink, à l’éclat froid, et Holo Gold, aux tonalités plus chaudes, se fondent avec la peau pour accrocher la lumière et animer les reliefs du visage de nuances multiples. 

09 Janvier
nouveautés

Le beauty look du printemps

Interprétant l’art de la couleur Dior, Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage, explore le spectre du rose avec le look Glow Addict. Pensée pour le printemps, cette mise en beauté incarnée par Frederikke Sofie joue sur la dualité électrique et douce de cette teinte chère à la Maison.

A l’approche du printemps, le look Glow Addict met à l’honneur le rose, « la couleur de la féminité dans toute son ambivalence », selon Peter Philips. Cette nuance, parmi les préférées de Christian Dior, est romantique et audacieuse à la fois. Faussement innocente, du Nude tendre au fuchsia addictif, elle exprime une large palette d’émotions.

Peter Philips se l’approprie dans un beauty-look à la bouche marquée et au regard captivant. Jouant sur plusieurs effets – brillant, mat et holographique –, il fait vibrer le rose selon différentes tonalités. Avec des teintes profondes et soutenues, il crée une beauté à la fraîcheur électrisante, exprimant un nouvel art de la couleur. 

08 Janvier
nouveautés

La collection Baby Dior printemps-été 2018 - vidéo

08 Janvier
nouveautés

La collection Baby Dior printemps-été 2018

Les créations de la collection printemps-été 2018 de Baby Dior, imaginées par Cordelia de Castellane, la Directrice de la Création, invitent à une promenade champêtre et festive, comme une échappée camarguaise. Les roses, les anémones et autres motifs floraux se déclinent en imprimés ainsi qu’en broderies, et font écho à la passion de Christian Dior pour les fleurs. Tandis que le trèfle, le cœur, le chiffre huit, l’abeille ou encore la coccinelle sont éparpillés, ici et là, comme autant de signes de bonne fortune.

  • ©

    Zoé Adlerberg

  • ©

    Zoé Adlerberg

  • ©

    Zoé Adlerberg

  • ©

    Zoé Adlerberg

  • ©

    Zoé Adlerberg

  • ©

    Zoé Adlerberg

08 Janvier
VIP

STARS EN DIOR À LA CÉRÉMONIE DES GOLDEN GLOBES 

Dimanche soir, à Los Angeles, lors de la 75e cérémonie des Golden Globes, l’actrice et égérie Natalie Portman était vêtue d’une robe Dior haute couture. Robert Pattinson, égérie également, portait un smoking Dior Homme. Jessica Biel, Michelle Pfeiffer, Elisabeth Moss, qui a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans « La Servante écarlate », et bien d’autres encore, ont foulé le tapis rouge vêtus des créations de la Maison. 

  • ©

    Getty Images 

  • ©

    Getty Images 

  • ©

    Getty Images 

  • ©

    Getty Images 

  • ©

    Getty Images 

  • ©

    Getty Images 

  • ©

    Getty Images 

  • ©

    Getty Images 

  • ©

    Getty Images 

  • ©

    Getty Images 

  • ©

    Getty Images 

08 Janvier
VIP

LA SOIRÉE DU MAGAZINE W ET DIOR

Samedi soir dernier, à Los Angeles, les actrices Hong Chau, Katherine Langford, Sadie Sink, Eiza González, Alexandra Shipp et Skai Jackson portaient des créations de Maria Grazia Chiuri pour la Maison à l’occasion de l’événement organisé par Lynn Hirschberg, du magazine W, avec Dior : W Magazine’s It Girls. 

©

Getty Images 

07 Janvier
nouveautés

La science Dior dans Capture Youth expliquée par Edouard Mauvais-Jarvis

Le Directeur de la Communication Scientifique de la Maison nous explique comment la nouvelle ligne de soins Capture Youth renforce le potentiel antioxydant de la peau, pour retarder l’apparition des premiers signes de l’âge.

« Capture Youth est une avancée majeure dans le domaine de l’antioxydation. C’est une découverte exceptionnelle. Quand la glyoxalase, le système de défense antioxydant de la peau, s’affaiblit avec le temps, la peau peine à résister aux agressions comme la pollution ou encore le stress. C’est alors qu’apparaissent les premiers signes, comme le teint terne, le manque de pulpeux, les ridules, les rougeurs ou les pores. Le protocole jeunesse Capture Youth est une double révolution. D’abord, il s’agit d’anticipation. Les formules sont enrichies d’un extrait actif pour renforcer la glyoxalase. La crème, qui est la plus concentrée en iris parmi les produits Dior, a montré sa capacité, in vivo, à doubler le potentiel antioxydant de la peau1 pour cibler les signes de l’âge avant qu’ils n’apparaissent. Ensuite, il s’agit de personnalisation. Chacun des cinq sérums de la gamme est enrichi en ingrédients d’origine naturelle puissants, à leur concentration optimale, pour cibler les signes spécifiques et personnaliser la routine. Ensemble, ils renforcent le pouvoir antioxydant actif de la peau et en maximisent le capital jeunesse. » Edouard Mauvais-Jarvis

1 Test clinique in vivo. Score PAOT (pouvoir antioxydant total) mesuré entre 2 et 4 heures après l’application de la crème. 

Plus d'articles