La D de Dior | DIORMAG

11 Octobre
événements

Les Journées Particulières

Dès demain, la quatrième édition des Journées Particulières mettra à l’honneur le savoir-faire et le patrimoine des Maisons du Groupe LVMH. La maison Dior dévoilera les secrets du 30, avenue Montaigne, tandis que, pour la première fois, le château de la Colle Noire, à Montauroux, et les Fontaines Parfumées, à Grasse, ouvriront leurs portes au public. Un événement d’exception à vivre jusqu’à dimanche.

©

Sophie Carre

09 Octobre
nouveautés

Les créations Rose des vents

Délicats et poétiques, les bracelets, les bagues, les boucles d’oreilles et les colliers de la collection Rose des vents se dévoilent dans une multitude de déclinaisons et de matières.

09 Octobre
nouveautés

La D de Dior

Signatures d’une allure féminine et intemporelle, les montres La D de Dior habillent le poignet avec élégance et éclat.

08 Octobre
nouveautés

La délicatesse de La D de Dior Satine

Les montres La D de Dior Satine, imaginées par Victoire de Castellane, la Directrice Artistique de Dior Joaillerie, se mettent en scène dans cette nouvelle campagne au poignet d’Anna Ewers.

« Je me suis inspirée des rubans de satin ; La D de Dior Satine est un ruban de métal au poignet », confie Victoire de Castellane. Avec son bracelet en maille milanaise réalisée dans les ateliers horlogers de la Maison, les montres La D de Dior Satine retranscrivent en langage horloger la souplesse et la brillance d’un petit ruban de soie. Disponible en dix-neuf ou vingt-cinq millimètres de diamètre, cette montre est agrémentée d’une lunette entièrement sertie de diamants ou subtilement retravaillée comme la trame d’un tissu.

08 Octobre
nouveautés

La poésie de La Rose Dior

Portées par Anna Ewers, les créations La Rose Dior, imaginées par Victoire de Castellane, la Directrice Artistique de Dior Joaillerie, se dévoilent dans cette nouvelle campagne.

Les bagues et les boucles d’oreilles de la collection La Rose Dior rendent hommage à Christian Dior qui cultivait sa fleur favorite dans ses jardins. Délicats et symboliques, ces talismans précieux sont accompagnés d’une abeille, autre emblème de la Maison. Ces pièces joaillières qui se mélangent et s’accumulent racontent un récit poétique et spontané.

08 Octobre
nouveautés

L’odyssée Rose des vents

Les bijoux précieux de la Maison imaginés par Victoire de Castellane, la Directrice Artistique de Dior Joaillerie, livrent leurs secrets dans cette nouvelle campagne.

Véritable voyage au gré des quatre vents dans l’histoire de la Maison, la collection Rose des vents se décline en bracelet, boucles d’oreilles, bagues, colliers et plastron. Ces porte-bonheur dévoilent, d’un côté, l’étoile fétiche de Christian Dior, à garder près de soi, et de l’autre, une touche de couleur précieuse en nacre, en lapis-lazuli, en malachite, en turquoise ou encore en opale rose.

06 Octobre
nouveautés

Nouveau Rouge Blush, la force des couleurs

« C’est la couleur de la vie », avait coutume de dire Christian Dior à propos de sa passion pour le rouge, couleur forte, la couleur par excellence. Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, a imaginé une gamme de 27 teintes pour le nouveau Rouge Blush, calquées sur celles du légendaire Rouge Dior. Accessoire de mode incontournable, avec l’apparence d’une poudre mais le toucher d’une crème, Rouge Blush fait se répondre les couleurs des lèvres et des joues, pour un fini mat, satiné ou pailleté. Un blush richement pigmenté et longue tenue, pour une nuance qui reste, pour l’historien et spécialiste des couleurs Michel Pastoureau, « la couleur la plus remarquable, la plus riche d’horizons poétiques, oniriques ou symboliques ».

Plus d'articles