Le boulevard | DIORMAG

21 Juillet
nouveautés

Sillages d’été 

En guise de prélude aux longues journées ensoleillées, la Maison dévoile trois de ses fragrances iconiques imaginées par François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de Dior. Fraîches et envoûtantes, elles s’invitent dans un décor unique : les rues solaires et colorées de Rome.

Comme un avant-goût d’été, Miss Dior Blooming Bouquet laisse flotter dans l’air un doux parfum floral. La délicatesse de ses accords de pivoine et de rose damascena s’ajoute à ses notes vives de bergamote de Calabre et à celles, plus suaves, de muscs blancs. Un sillage poétique pour une Miss Dior fougueuse et charmeuse. Autre signature estivale : J’adore Injoy, composition fruitée-salée qui surprend les sens. Parfum de l’absolu féminin, son nom sonne comme une exclamation de joie, une déclaration d’amour à la vie. Célébrant l’instant présent, il devient, le temps d’un été, une ode à la douceur de vivre italienne.

Vive et piquante, la fragrance Dior Homme Sport réinventée par François Demachy se destine, quant à elle, aux citadins élégants, aux hommes en constant mouvement, qui feront des rues de Rome leur nouveau terrain de jeux. Façonnée autour de notes fruitées et épicées, elle conjugue l’acidité des agrumes, tels que l’orange sanguine, l’essence de cédrat et de pamplemousse, à la douceur de l’extrait de poire. Autant d’expériences olfactives à s’offrir cette saison.

20 Juillet
nouveautés

Sac Saddle

Iconique et atemporel, le sac Saddle se met en scène dans la campagne automne-hiver 2018-2019. 

Reconnaissable au premier regard par sa forme en selle de cheval, le sac Saddle a été revisité par Maria Grazia Chiuri en deux formats et se décline dans différents coloris et matières faisant écho à l’inspiration du défilé : Mai 68, période d’ébullition créative qui a guidé la Directrice Artistique pour cette collection. Ainsi, elle a imaginé deux modèles en version patchwork : l’un, fleuri, aux accents seventies ; l’autre, en denim, portant les inscriptions Peace and Love Dior.

On le retrouve aussi orné de neuf pièces de broderies toutes finement perlées, entièrement réalisées à la main d’après des dessins aux couleurs vives et contrastées, ou encore en toile Dior Oblique et en cuir monochrome. Associé à une nouvelle bandoulière ethnique, rehaussée de franges et de pièces en métal, il se porte désormais en cross-body pour une démarche libre de toute entrave, une allure affranchie et affirmée. « Cette collection était l’occasion de faire revivre sa beauté intemporelle. Je considère cette icône de l’histoire récente de la Maison comme l’accessoire parfait pour affronter cette bataille quotidienne qu’est la vie », confie Maria Grazia Chiuri.

19 Juillet
nouveautés

Le boulevard

Devenu culte dès sa première apparition sur le podium du défilé prêt-à-porter printemps-été 2000, le sac Saddle, imaginé en hommage à l’univers équestre, a été réinterprété par Maria Grazia Chiuri pour la collection automne-hiver 2018-2019. Monochrome, à franges ou en patchwork… découvrez les nouvelles versions de cette icône de la Maison au bras des héroïnes de la nouvelle campagne Dior. 

18 Juillet
nouveautés

Une peau de rêve, en un instant, pour longtemps 

18 Juillet
nouveautés

Nom de code : Dreamskin

18 Juillet
nouveautés

Dreamskin behind the scenes

Découvrez les coulisses du shooting de la nouvelle campagne Dreamskin incarnée par Cara Delevingne, égérie sensuelle, spontanée et facétieuse. 

18 Juillet
nouveautés

L’interview de Cara Delevingne 

Sur le tournage de la campagne Dreamskin, Cara Delevingne se confie sur sa vision de la beauté et sur le rêve partagé par toutes les femmes : afficher une peau naturellement parfaite en toutes circonstances. 

Plus d'articles