Le prix Dior de la Photographie pour Jeunes Talents | DIORMAG

23 Juillet
événements

Visite guidée

23 Juillet
événements

Dior aux Rencontres de la photographie d’Arles

Des clichés aux accents pop d’Hélène Bellanger aux images questionnant le rituel du maquillage auprès des jeunes filles de Zhuoying Wan, en passant par les œuvres de Wenqingao Lei explorant la couleur rouge, chère à la Maison, découvrez les photos et les univers des lauréats du prix Dior de la Photographie pour Jeunes Talents.

23 Juillet
événements

Le prix Dior de la Photographie pour Jeunes Talents

Le 6 juillet, Yoonkyung Jang a reçu le prix Dior de la Photographie pour Jeunes Talents, projet inédit lancé par la Maison.

  • Mia Moretti

  • Sonya Esman

  • Virginie Ledoyen

  • Yoonkyung Jang

  • Yoonkyung Jang

  • Helene Bellenger

  • Jai Uk Jung

  • Julien Tucker

  • Khoula Hamad

  • Leia Vandooren

  • Loreal Prystaj

  • Sofya Pankevich

  • Wenquingao Lei

  • Yuan Wang

Mécène en 2017 du programme d’archives de la fondation Luma Arles, organisme qui soutient la création, la Maison renforce ses liens avec l’art en lançant le prix Dior de la Photographie pour Jeunes Talents. Un concours qui récompense des élèves d’écoles d’art à travers le monde entier. Pour cette première édition, les candidats ont été invités à explorer les notions de beauté, de couleur et de féminité correspondant au thème « Woman-Women Faces ».

 

Yoonkyung Jang a séduit le jury, présidé par le photographe de mode Peter Lindbergh, avec ses images à l’esprit vintage et aux couleurs saturées. Ainsi, elle a reçu une dotation de dix mille euros et aura l’occasion de collaborer avec la Maison sur un projet artistique. Ses créations sont exposées à l’occasion des rencontres de la photographie d’Arles au parc des Ateliers, du 2 juillet au 23 septembre. Les clichés de sept autres lauréats sélectionnés par les jurés seront également dévoilés.

22 Juillet
nouveautés

J’Adior

Telle une signature de la Maison, le mot « J’Adior » ponctue les pièces de la collection prêt-à-porter fall 2018, à l’image des escarpins et des boucles d’oreilles. 

22 Juillet
nouveautés

Masculin

Jouant sur les contrastes du noir et blanc, les souliers bicolores Diorunit de la collection prêt-à-porter fall 2018 parachèvent une silhouette aux accents masculins. Le sac Dior21st, quant à lui, se caractérise par son anse, une chaîne en métal doré, et par son fermoir graphique reprenant les initiales de Christian Dior. 

22 Juillet
nouveautés

Diordirection

Pour la collection prêt-à-porter fall 2018, Maria Grazia Chiuri, la Directrice Artistique de la Maison, s’est inspirée de l’univers de l’artiste surréaliste Claude Cahun, dont le travail questionne, notamment, l’identité et le genre. Les souliers Diordirection revisitent ainsi un intemporel du vestiaire masculin : les mocassins. Ils se parent, comme le sac en agneau noir Diordirection, des initiales de Christian Dior en métal doré vieilli. 

21 Juillet
nouveautés

La dolce vita

Pour célébrer l’arrivée de l’été, Dior vous donne rendez-vous à Rome, la Ville éternelle, berceau de la douceur de vivre. 

A quelques jours de l’été, la Maison vous invite, à travers un film joyeux et coloré, à une visite guidée de la capitale italienne. C’est Audrey Hepburn, héroïne espiègle et pétillante de Vacances Romaines – comédie des années 1950 réalisée par William Wyler –, qui joue les guides en Vespa. Au fil de son excursion dans la ville, on croise les créations estivales de la Maison. La composition florale et féminine Miss Dior Blooming Bouquet a élu domicile sur la fontaine de Trevi, monument symbole de Rome, quant aux Dior Vernis, ils s’offrent un bain de soleil au bord d’une piscine. Plus loin, ce sont les rouges à lèvres Dior Addict Lip Tattoo qui se fondent dans le décor, s’invitant avec leurs nuances pop sur un gelato aux couleurs gourmandes. 

Plus d'articles