Le rouge dans tous ses éclats | DIORMAG

17 Septembre
nouveautés

Accessoires précieux

Pour la collection prêt-à-porter automne-hiver 2018-2019, les bijoux Dior s’accumulent et se superposent. Ainsi, les broches Dio(r)evolution et L’Amour Avenir, imaginées en métal doré et figurant une épingle de nourrice, se portent seules ou en duo. Quant aux boucles d’oreilles, les différentes créations Dior Tribales se prêtent au jeu de l’asymétrie, décorées chacune de motifs représentant des astres.

16 Septembre
nouveautés

Dior Skincare 

Pensé comme une immersion sensorielle et émotionnelle dans l’univers des soins Dior, le compte Instagram @DiorSkincare est à découvrir depuis le 5 septembre.

Fidèle à l’esprit du couturier-fondateur qui voulait rendre les femmes « non seulement plus belles, mais plus heureuses », le compte Instagram @DiorSkincare révèle la beauté naturelle de chacune d’entre elles en partageant le savoir-faire et les connaissances de la Maison. Cette fenêtre virtuelle dévoilera, au fil de reportages, les formules à l’origine des soins ainsi que le savoir-faire des experts qui les imaginent. Rendez-vous également sur les lieux incontournables où naissent ces créations, tels que le centre de recherche Hélios ou les jardins de la Maison, précieux écrins de nature dans lesquels la science Dior puise ses ressources uniques.

Parce que le partage est au cœur des soins Dior, la Maison livrera de précieux conseils adaptés aux saisons : tutoriels beauté, gestes professionnels à adopter, témoignages… Seront également réalisés des entretiens avec les chercheurs ou encore des interviews des makers, ces experts qui transcendent les fleurs en sérums et soins efficaces. La maison Dior donnera également la parole à des femmes pour qu’elles livrent leur expérience personnelle. Enfin, cette page dévoilera les coulisses des événements Skincare, nous invitant à découvrir ces temps forts à travers des vidéos en direct et des contenus exclusifs.

 

Pour en apprendre davantage sur les soins Dior, retrouvez les premières publications de @DiorSkincare sur Instagram.

14 Septembre
nouveautés

Le rouge dans tous ses éclats

Peter Philips explore l’univers de Rouge Dior Ultra Rouge à travers sept mises en beauté. Travaillant sur les teintes ultrapigmentées et le fini semi-mat du rouge à lèvres, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior révèle cette nouveauté sous toutes ses coutures.

« Rouge Dior Ultra Rouge réenchante à la fois l’expérience du rouge à lèvres et l’expression du rouge », confie Peter Philips. Associée au feutre pour les lèvres Dior Rouge Ink Lip Liner, cette nouveauté signe des beauty-looks audacieux, élégants ou graphiques, jouant sur les couleurs ultrasaturées et les effets de matière.

Pour ces créations, les teintes 111 Ultra Night 47, un noir soutenu, et 000 Ultra Light 47, un blanc pur, ont notamment été employées. Selon le résultat souhaité, la couleur est intensifiée avec la première ou adoucie avec la seconde. Avec des teintes profondes ou plus naturelles, Peter Philips exprime un nouvel art de la couleur.

13 Septembre
nouveautés

La teinte 777 Ultra Star

« Ne sommes-nous pas toutes des stars ? » s’interroge Natalie Portman, les lèvres magnifiées par la nuance 777 Ultra Star, lumineuse et élégante.

Sous la lumière des projecteurs ou au quotidien, ce rouge coquelicot habillera les lèvres de toutes les femmes, comme le souhaitait Christian Dior qui avait lui-même imaginé huit teintes pour s’harmoniser non seulement avec ses plus belles créations rouges, mais aussi « avec chaque carnation, chaque couleur, chaque tissu, chaque heure ». Porté par Natalie Portman pour la campagne Ultra Rouge, il révèle toutes ses nuances et son éclat.

13 Septembre
nouveautés

La teinte 851 Ultra Shock

« Mieux vaut être scandaleuse qu’ennuyeuse ». Avec son sourire sublimé par un rouge subversif, Natalie Portman joue la carte de la provocation pour la nuance 851 Ultra Shock.

Passionnée et impétueuse, Natalie Portman donne le ton de cette nuance au tempérament fort. Emportant dans son sillage des couleurs enivrantes, cette teinte profonde associe le lie-de-vin, les bruns profonds, les taupes et les violines. Elle agit ainsi comme un « coup de Trafalgar », à l’image de ces robes, tailleurs ou manteaux au rouge éclatant qui rythmaient les défilés du couturier-fondateur. Leur présence récurrente dans les collections met en lumière l’importance qu’accordait Christian Dior à cette couleur, incarnation et quintessence de la vie.

12 Septembre
nouveautés

La teinte 770 Ultra Love

« Croyez en vous-même, car, sinon, personne ne le fera », affirme, face caméra, Natalie Portman. Sûre d’elle et rayonnante, elle pare ses lèvres du 770 Ultra Love, un framboise vibrant.

Vêtue d’une création de Maria Grazia Chiuri pour la Maison, Natalie Portman, séductrice, incarne la teinte 770 Ultra Love. Débordante de féminité et de joie, elle révèle toutes les possibilités de ce framboise amoureux, facile à porter, aux nuances de bois de rose et de beige presque corail. Imaginé pour être porté au quotidien, il habille les lèvres de sa couleur forte et vive, évoquant le désir de Christian Dior de rendre les femmes « non seulement plus belles, mais plus heureuses ».

12 Septembre
nouveautés

Déclaration au rouge

Portées par Natalie Portman, les teintes Rouge Dior Ultra Rouge prennent une nouvelle dimension. A travers quatre films rendant hommage au rouge, elles dévoilent toutes leurs nuances. Focus sur le 999 Ultra Dior, singulier et iconique, telle une ode à la féminité.

Revisité par Peter Philips avec une inépuisable créativité, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, le rouge 999 est l’une des teintes emblématiques imaginées par Christian Dior au début des années 1950. Devenue une signature de la Maison, et plus encore l’un de ses codes identitaires, elle témoigne de l’amour passionnel et sans concession que le couturier vouait au rouge. « Très tonique et avantageuse, c’est la couleur de la vie. J’aime le rouge. A mon avis, il convient à presque tous les teints. On peut également le porter à toute heure », observait-il dans son Petit Dictionnaire de la mode.

Plus d'articles