Le savoir-faire Miss Dior édition d’exception : la vidéo | DIORMAG

25 Février
Défilés

J-2

À deux jours du défilé de prêt-à-porter automne-hiver 2018-2019, découvrez une première source d’inspiration de la collection. 

24 Février
nouveautés

Couleur et texture

L’art de la couleur est revisité dans un esprit naturel par Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, avec les baumes à lèvres Dior Lip Glow. A travers trois mises en beauté différentes, les nouveaux finis et teintes sont mis en valeur dans des looks qui jouent sur la nuance et la texture.

« Dior Lip Glow, c’est un baume à lèvres qui en fait plus, affirme Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior. Il s’est imposé comme un indispensable dans la routine des femmes, car c’est à la fois un soin et un maquillage, doté d’une simplicité d’application intuitive. »

Invitant à une créativité libérée, ces looks imaginés par Peter Philips exploitent les trois finis du baume, jouant sur leur lumière et leurs teintes. L’effet Glow est ainsi employé avec le duo de teintes Coral et Pink qui apportent audace et lumière au make-up look. La nuance Pink est aussi employée dans le fini Holo Glow pour un rendu pailleté et glamour. Selon Peter Philips, « la teinte Holo Glow, effet satiné, donne un résultat couleur plus éclatant, car les nacres contenues dans la formule vont refléter la lumière différemment ». La sobriété du fini Matte Glow est également explorée, dans sa teinte Raspberry. « C’est un blur teinté, il sublime les lèvres sans donner l’impression que l’on est maquillée », explique le make-up artist.

21 Février
nouveautés

Le savoir-faire Miss Dior édition d’exception : la vidéo

Du dessin aux broderies finales, découvrez, en images, les différentes étapes nécessaires à la confection du nœud poignard du flacon Miss Dior édition d’exception. 

21 Février
nouveautés

Miss Dior, édition d’exception

Le célèbre nœud du flacon Miss Dior se pare d’une broderie florale inspirée d’une robe haute couture créée par Maria Grazia Chiuri. Une édition rare et prestigieuse de quarante-sept flacons numérotés en hommage à son année de naissance. 

  • ©

    Dacor

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Dacor

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Dacor

  • ©

    Dacor

  • ©

    Dacor

  • ©

    Dacor

  • ©

    Dacor

  • ©

    Dacor

Le nœud est pour le couturier-fondateur la ponctuation d’une féminité joyeuse. Il s’épanouit, mutin ou majestueux, enserrant le col du flacon Miss Dior depuis sa création, en 1947. Imaginé en gros-grain noir, puis en satin poudré, le nœud poignard, noué d’un côté pour s’échapper de l’autre, est reconnaissable entre mille. Devenu une icône omniprésente dans l’univers de la Maison, le ruban se prête avec grâce à une nouvelle édition d’exception.

Cette version, inspirée de la robe haute couture Essence d’herbier, imaginée par Maria Grazia Chiuri et faisant écho à la robe Miss Dior créée par Christian Dior pour sa collection printemps-été 1948, évoque une brassée de fleurs des champs. Portée par Natalie Portman dans les dernières images de la campagne Miss Dior, elle fait référence à la passion de Christian Dior pour les jardins et au bouquet floral qui compose ce parfum. Ainsi, le nœud de satin double a été orné d’une broderie en raphia. Préalablement teint puis séché, chaque brin de raphia a été divisé en quatre. Un fond de bouclettes a ensuite été ouvragé de ces fils fragiles, avant d’être minutieusement recouvert, à l’aiguille, de perles de verre bleues, jaunes, roses et vert acidulé. Une réalisation signée par des mains expertes qui décline un nœud précieux à la modernité inédite. De l’hommage à la robe, de la robe au flacon… Miss Dior est l’éternel parfum couture de la maison.

20 Février
nouveautés

Droit au cœur

Rituels intimes et gestes sensuels… Se parfumer est un moment rien qu’à soi, où chacune peut affirmer sa propre féminité. « Finishing touch d’une robe », selon Christian Dior, la fragrance parachève une allure. Perpétuant cette vision du couturier-parfumeur, l’écrin inédit Roller Pearl de Miss Dior et de Poison Girl offre une nouvelle gestuelle, plus personnelle encore. Avec ce format léger, pensé pour le voyage, la touche de parfum se fait plus précise et plus libre, à tout moment de la journée. 

  • ©

    Maxime Poiblanc

  • ©

    Maxime Poiblanc

  • ©

    Maxime Poiblanc

  • ©

    Maxime Poiblanc

  • ©

    Maxime Poiblanc

20 Février
nouveautés

Miss Dior Roller-Pearl

La nouvelle gestuelle Roller-Pearl accompagne désormais les fragrances Miss Dior Absolutely Blooming et Miss Dior Blooming Bouquet, composées par François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de la Maison.

Offrant un geste sensuel et intime, les flacons Roller-Pearl de Miss Dior Absolutely Blooming et Miss Dior Blooming Bouquet ont été imaginés pour celles qui veulent être libres de se parfumer partout et à toute heure. Leur perle cristalline en verre, douce comme du velours, roule sur les poignets ou dans le cou. Laissant derrière elle un sillage floral, elle permet une retouche facile. 

20 Février
nouveautés

Le nouveau flacon Roller-Pearl

Miss Dior Absolutely Blooming et Miss Dior Blooming Bouquet, signés par François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de la Maison, se réinventent avec le nouvel écrin Roller-Pearl.

Deux déclinaisons de Miss Dior, fragrance de l’amour imaginée par Christian Dior en 1947, sont disponibles en format Roller-Pearl. Façonnés comme un bijou, les flacons de Miss Dior Blooming Bouquet et Miss Dior Absolutely Blooming ont été gravés du motif pied-de-poule cher au couturier fondateur. Ces écrins ravissants de 20 ml dévoilent, par un jeu de transparences, la teinte vive de ces deux jus. 

Plus d'articles