Nouveau Rouge Blush, la force des couleurs | DIORMAG

08 Octobre
nouveautés

La poésie de La Rose Dior

Portées par Anna Ewers, les créations La Rose Dior, imaginées par Victoire de Castellane, la Directrice Artistique de Dior Joaillerie, se dévoilent dans cette nouvelle campagne.

Les bagues et les boucles d’oreilles de la collection La Rose Dior rendent hommage à Christian Dior qui cultivait sa fleur favorite dans ses jardins. Délicats et symboliques, ces talismans précieux sont accompagnés d’une abeille, autre emblème de la Maison. Ces pièces joaillières qui se mélangent et s’accumulent racontent un récit poétique et spontané.

08 Octobre
nouveautés

L’odyssée Rose des vents

Les bijoux précieux de la Maison imaginés par Victoire de Castellane, la Directrice Artistique de Dior Joaillerie, livrent leurs secrets dans cette nouvelle campagne.

Véritable voyage au gré des quatre vents dans l’histoire de la Maison, la collection Rose des vents se décline en bracelet, boucles d’oreilles, bagues, colliers et plastron. Ces porte-bonheur dévoilent, d’un côté, l’étoile fétiche de Christian Dior, à garder près de soi, et de l’autre, une touche de couleur précieuse en nacre, en lapis-lazuli, en malachite, en turquoise ou encore en opale rose.

06 Octobre
nouveautés

Nouveau Rouge Blush, la force des couleurs

« C’est la couleur de la vie », avait coutume de dire Christian Dior à propos de sa passion pour le rouge, couleur forte, la couleur par excellence. Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, a imaginé une gamme de 27 teintes pour le nouveau Rouge Blush, calquées sur celles du légendaire Rouge Dior. Accessoire de mode incontournable, avec l’apparence d’une poudre mais le toucher d’une crème, Rouge Blush fait se répondre les couleurs des lèvres et des joues, pour un fini mat, satiné ou pailleté. Un blush richement pigmenté et longue tenue, pour une nuance qui reste, pour l’historien et spécialiste des couleurs Michel Pastoureau, « la couleur la plus remarquable, la plus riche d’horizons poétiques, oniriques ou symboliques ».

03 Octobre
nouveautés

Féminité sauvage

Pour la campagne de la collection croisière 2019, Jennifer Lawrence, actrice et égérie, pose devant l’objectif de la photographe néerlandaise Viviane Sassen, dans un univers à la fois brut et moderne. 

  • ©

    Viviane Sassen

  • ©

    Viviane Sassen

  • ©

    Viviane Sassen

  • ©

    Viviane Sassen

  • ©

    Viviane Sassen

  • ©

    Viviane Sassen

Dans un paysage épuré, où les lignes architecturales des murs en béton se réchauffent des couleurs du désert, Jennifer Lawrence incarne une féminité affranchie, vêtue des créations croisière 2019. Inspirée par les escaramuzas, Maria Grazia Chiuri, la Directrice Artistique de la Maison, a imaginé des silhouettes féminines aux robes et aux jupons enrichis de broderies traditionnelles évoquant la discipline gracieuse et puissante de ces cavalières mexicaines. La toile de Jouy, modernisée par une série d’animaux sauvages, s’invite également dans cette collection. Ses motifs se déploient sur les manteaux, les jupes ou encore sur le sac Dior Book Tote. Pour parachever cette allure équestre, le sac Saddle, aux courbes iconiques, se réinvente avec des patchworks inédits ou avec la toile Dior Oblique.

02 Octobre
nouveautés

Bande à part

Mises en scène par Fabien Baron pour Dior Magazine, les lunettes DiorColorQuake, déclinées dans des couleurs vives, signent un regard affirmé.

01 Octobre
Défilés

Interview de Peter Philips

Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, dévoile ses inspirations et nous parle du beauty-look qu’il a imaginé pour ce défilé.

01 Octobre
Défilés

Beauté naturelle

Pour le défilé prêt-à-porter printemps-été 2019 de la Maison, Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, a imaginé un beauty-look frais et naturel.

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

Pour cette collection, la femme Dior est une beauté au teint léger et pur. La finesse du grain de peau est retravaillée avec Dior Backstage Face & Body Foundation. Les yeux sont soulignés d’un trait de Diorshow Khôl noir placé à l’intérieur de la paupière inférieure. « Pour quelques modèles seulement, je me suis inspiré de la façon particulière dont la chorégraphe Sharon Eyal se maquille les yeux », explique Peter Philips. Ainsi, on découvre des lignes et des courbes dessinées librement sur les tempes à l’aide du Diorshow Pro Liner Waterproof. La bouche est naturelle, lissée avec le Lip Sugar Scrub, puis rehaussée avec le Lip Maximizer pour une touche de brillance discrète. Les cheveux sont retenus par un bandeau, un élastique ou un minibéret.

 

Les yeux :
Diorshow Khôl no 099 Black Khôl
Diorshow Pro Liner Waterproof no 082 Pro Anthracite et no 092 Pro Black
Diorshow Bold Brow
Diorshow Brow Styler

Le teint :
Diorskin Forever & Ever Wear Primer
Dior Backstage Face & Body Foundation
Diorskin Forever Undercover Concealer
Diorskin Forever & Ever Control Loose Powder

La bouche :
Lip Sugar Scrub
Lip Maximizer

Les ongles :
Dior Vernis no 108 Muguet

Plus d'articles