Nuances estivales | DIORMAG

13 Juin
Savoir-Faire

Le savoir-faire des escarpins J’Adior

Les escarpins J’Adior se réinventent, cette saison, à l’occasion de la collection Fall 2019 de Maria Grazia Chiuri.

  • ©

    Pol Baril

  • ©

    Pol Baril

  • ©

    Pol Baril

  • ©

    Pol Baril

  • ©

    Pol Baril

  • ©

    Pol Baril

  • ©

    Pol Baril

  • ©

    Pol Baril

  • ©

    Pol Baril

C’est un ruban blanc brodé de l’emblématique « J’Adior » qui habille, comme un liseré graphique, le décolleté de ces souliers noirs. Nécessitant plus de 9 heures de travail minutieux, ils sont taillés d’une seule pièce et brodés de 230 000 points dans une matière qui recrée la texture du gros-grain. Un travail exceptionnel, expression du savoir-faire couture des ateliers Dior.

12 Juin
nouveautés

Précieuses signatures

Les accessoires de la collection prêt-à-porter Fall 2019 célèbrent les codes emblématiques de la Maison. Une pochette inspirée des courbes iconiques du sac Saddle s’habille de toile Dior Oblique, tandis qu’une boucle d’oreille graphique, subtilement ornée des initiales « CD », se prête à d’élégants jeux d’asymétrie. Véritable finishing touch des silhouettes contemporaines imaginées par Maria Grazia Chiuri, les escarpins J’Adior se dévoilent dans une version bicolore inédite, entièrement brodée.

  • ©

    Bibi Borthwick / Courtesy of Sheila Hicks and Sikkema Jenkins & Co., New York.

  • ©

    Bibi Borthwick / Courtesy of Sheila Hicks and Sikkema Jenkins & Co., New York.

  • ©

    Bibi Borthwick / Courtesy of Sheila Hicks and Sikkema Jenkins & Co., New York.

11 Juin
nouveautés

Nuances estivales

Naturel et ensoleillé, ponctué d’éclatantes touches de couleur, le beauty-look de l’été met en lumière les incontournables de Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison.

Indispensable alliée des longues journées d’été, l’encre à lèvres à l’effet tatouage Dior Lip Tattoo dévoile ses teintes lumineuses et naturelles, à l’image du Natural Cherry 761, du Natural Coral 451 et du Natural Peach 251. Sa nouvelle formule à l’effet longue durée habille le sourire, de jour comme de nuit.

Les ongles se parent aussi des nuances estivales des Vernis Dior, du Nude irisé Ruban 268 au fuchsia Bonheur 661, en passant par le rose éclatant Wonderland 575 et le bleu-gris Junon 494.

Secret d’un hâle naturel, la poudre Diorskin Mineral Nude Bronze s’illumine de minéraux dorés pour attirer la lumière sur la peau. Adaptée à toutes les carnations, elle réchauffe le teint et prolonge avec légèreté les effets du soleil.

10 Juin
nouveautés

Cocktails olfactifs

Pour accueillir les beaux jours, les fragrances féminines composées par François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de Dior, révèlent toute leur fraîcheur.

Réinterprétation contemporaine de la fragrance iconique de la Maison imaginée par Christian Dior, le cocktail de fleurs de Miss Dior Blooming Bouquet est la promesse d’un été sans fin. Ce mélange pétillant de pivoine et de rose damascena, souligné de notes vives d’agrumes et de muscs blancs, laisse sur la peau un délicat parfum floral.

Féminin et sensuel, le sillage de Joy de Dior s’illumine de notes vibrantes de rose et de jasmin de Grasse, rafraîchies par un zeste de bergamote et de mandarine. Une explosion de joie, intense et fulgurante, prolongée par la caresse onctueuse des bois et la sérénité des muscs.

10 Juin
nouveautés

Bain de soleil

A quelques jours de l’été, Dior vous invite au soleil. Plongez dans l’eau turquoise du
Dior Beach Club

Les créations de la Maison se mettent à l’heure d’été. Parfums, maquillage et soins emblématiques se dévoilent au bord de la piscine, à l’ombre d’une visière ou sur un transat habillé de rayures bayadères, tel un écho aux illustrations graphiques de René Gruau, ami et fidèle collaborateur de Christian Dior.

L’iconique motif Dior Oblique se déploie sur des ballons colorés, tandis qu’une bouée formant les initiales « CD » égaie plus encore cette atmosphère estivale.

09 Juin
nouveautés

Vision masculine

Reconnaissables à leur forme rectangulaire et à leur transparence, les lunettes de soleil DiorFraction3 habillent le regard avec élégance et légèreté. Décliné avec des montures et des verres assortis – noirs, bleus, kaki ou Nude –, ce modèle d’une extrême finesse explore toutes les facettes de la masculinité.

©

Steven Meisel

09 Juin
nouveautés

Passé, présent, futur

Sous une constellation de lasers signant une atmosphère rétrofuturiste, les créations masculines de Kim Jones se dévoilent dans une série de clichés inédits, réalisés par Steven Meisel pour la campagne Pre-Fall 2019 de la Maison.

  • ©

    Steven Meisel

  • ©

    Steven Meisel

Plus d'articles