ROUGE DIOR | DIORMAG

16 Février
nouveautés

Nouvel an chinois

Pour célébrer le nouvel an chinois, placé sous le signe du Chien, la Maison met en scène des motifs chers à Christian Dior. Le cœur, le trèfle et l’étoile s’animent dans un décor rouge que le couturier-fondateur considérait comme « la couleur de la vie ». 

13 Février
nouveautés

DIOR LIP GLOW

Baume favori des make-up artists qui œuvrent en coulisses des défilés, Dior Lip Glow est aujourd’hui devenu un indispensable pour toutes les femmes. 

Avant de devenir un allié beauté du quotidien, il était le secret bien gardé des make-up artists Dior. Premier baume de la gamme Backstage Pros, Dior Lip Glow a été inspiré par l’expertise de ces professionnels de la beauté. Ravivant la couleur des lèvres de façon naturelle, il se charge également de les nourrir en continu, tout au long de la journée.

Grâce à la technologie « color reviver », il ajuste sa teinte en fonction du degré d’hydratation des lèvres, offrant à chaque utilisatrice une nuance sur mesure. Cet hiver, Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison, a élaboré dix nouvelles teintes, fraîches et gourmandes. Deux nouveaux finis, holographic et mat, s’ajoutent également au Glow. Facile et simple à appliquer, Dior Lip Glow fait plus que jamais partie des incontournables de la Maison.

13 Février
nouveautés

ROUGE DIOR

Plus qu’un rouge à lèvres, Rouge Dior, dévoilé en 1953, est devenu une icône du make-up de la Maison. Décliné aujourd’hui en plusieurs teintes par Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, il est un allié beauté à offrir à toutes les femmes. 

A son lancement, en 1953, Rouge Dior a tout du manifeste beauté. Désireux « d’habiller le sourire des femmes », Christian Dior imagine une première ligne de rouges à lèvres qu’il décline en huit teintes. Donnant ses lettres de noblesse au maquillage, il dessine, par la même occasion, une nouvelle attitude féminine.

Sans cesse repensé par Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, Rouge Dior s’appuie sur une large palette de couleurs et deux finis, mat ou satiné. Et toujours sur le rouge 999, l’une des teintes élaborées par le couturier au début des années 1950. Devenue une signature de la Maison, elle témoigne aussi de l’amour que Christian Dior portait au rouge. « Très tonique et avantageuse, c’est la couleur de la vie. J’aime le rouge. A mon avis, il convient à presque tous les teints. On peut également le porter à toute heure », observait-il dans son Petit Dictionnaire de la mode. Indémodable, la teinte 999 se veut aussi universelle, à destination de toutes les femmes.

13 Février
nouveautés

DIOR HOMME SPORT

Réinventée par François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de la Maison, la fragrance Dior Homme Sport s’articule autour de notes fruitées et épicées, évoquant une énergie urbaine et moderne. Celle d’un citadin épris de liberté, d’un homme en constant mouvement qui se laissera volontiers interpeller par les accords vifs et piquants de cette composition.

Le sport est sa nouvelle philosophie de vie, les grands espaces urbains sont son terrain de jeux. Et Dior Homme Sport est la fragrance qui l’habille. Pour ce citadin nouvelle génération, François Demachy a élaboré une composition sur mesure, dans laquelle la fraîcheur des agrumes se laisse porter par des notes épicées.

L’orange sanguine, vive et savoureuse, dialogue avec l’essence de cédrat, de pamplemousse ou encore avec du vétiver d’Haïti, subtilement boisé. L’extrait de poire, quant à lui, vient tempérer l’acidité des agrumes. Enfin, les notes de baies roses et de muscade assurent la tenue de la composition, signatures d’un parfum à la gloire de ce nouvel homme urbain, sportif et élégant.

13 Février
nouveautés

POISON GIRL UNEXPECTED

Comme une friandise acidulée, Poison Girl Unexpected offre un délicieux frisson. Ses accords nobles, bousculés par des notes épicées, laissent agir un sillage piquant et sensuel qui séduira les plus imprévisibles et les plus audacieuses des Valentine. 

Pour Poison Girl Unexpected, François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de la Maison, a puisé dans les souvenirs de l’enfance. Ceux marqués par ces délices acidulés qui saisissent les sens et provoquent un savoureux frisson. Pour élaborer cet accord à la fois fruité et acide, il a associé le piquant du gingembre de Tanzanie aux notes sucrées de la rose damascena, du jasmin sambac et de la pivoine. Enfin, en sélectionnant la fève tonka, il offre à la composition une subtile note de vanille et de musc. Habillé d’un flacon au glaçage holographique et aux reflets changeants, ce nouveau bouquet floral est celui d’une Poison Girl séductrice qui ne se trouve jamais là où on l’attend.

13 Février
nouveautés

J’ADORE INJOY

Son nom évoque une déclaration d’amour à la vie et son accord fruité-salé saisit les sens de façon inattendue. Le parfum J’adore Injoy, au sillage unique, imaginé par François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de la Maison, offre un plaisir olfactif immédiat, à découvrir ou à redécouvrir pour la Saint-Valentin.

J’adore Injoy… Cette exclamation de joie est au cœur de la fragrance élaborée par François Demachy, le Parfumeur-Créateur de la Maison. Pour Dior, il a redéfini les contours du bouquet iconique de J’adore autour d’une fleur de sel et d’un ylang-ylang façonné sur mesure entre l’île de Nosy Be et la ville de Grasse, berceau de la parfumerie et terre d’élection des parfums Dior depuis toujours.

Ces deux nouveaux éléments naturels signent une composition aux accords fruités et salés surprenants. Audacieux, J’adore Injoy s’adresse aux femmes spontanées, pétillantes, passionnées.

13 Février
nouveautés

SAUVAGE EAU DE TOILETTE

Naturels et nobles, les éléments qui façonnent l’univers olfactif de Sauvage Eau de Toilette évoquent les grands espaces. Mais aussi la personnalité authentique de l’homme qui les arpente. Une fragrance résolument masculine à offrir aux aventuriers dans l’âme. 

C’est dans les ingrédients les plus précieux de la nature que François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de la Maison, a sélectionné les matières premières de Sauvage Eau de Toilette. L’essence de bergamote de Calabre, spécialement produite pour Dior, apporte, grâce à ses notes fleuries et épicées, une fraîcheur radicale. L’élémi – résine mêlée d’encens –, le poivre du Sichuan, les baies roses ou encore le vétiver, lui confèrent, quant à eux, force et puissance. Enfin, c’est à l’ambroxan – molécule rare tirée de l’ambre gris –, aux accords marins, de suggérer la vie au grand air. Savamment équilibrée, Sauvage Eau de Toilette est le parfait reflet de l’homme auquel il se destine. Un amoureux de la nature, aux désirs authentiques, aux valeurs nobles. 

Plus d'articles