Savoir-faire | DIORMAG

29 Juin
Défilés

En accéléré

03 Juin
nouveautés

Un nouveau visage

Aujourd’hui, la maison Dior est fière d’annoncer que Johnny Depp est le visage d’un tout nouveau parfum masculin, qui sera dévoilé en septembre prochain. Retour sur le parcours d’un acteur hors du commun.

Il est à la fois Jack Sparrow, le pirate le plus célèbre du cinéma, et l’alter ego du poète William Blake de Dead Man, en fuite dans l’ouest américain. Il est le tout jeune policier de 21 Jump Street et le bad boy de Cry-Baby ; la créature fantastique d’Edward aux mains d’argent et l’homme rattrapé par la réalité de son passé dans Arizona Dream

Pour trois générations de spectateurs, Johnny Depp est cette icône d’Hollywood, capable d’endosser tous les rôles, des personnages de composition les plus réalistes aux figures les plus fantaisistes imaginées par Tim Burton, et aussi bien devant la caméra des très pointus Emir Kusturica et Jim Jarmusch que dans des blockbusters planétaires comme Pirates des Caraïbes. Quel nouveau personnage cet acteur mythique incarnera-t-il pour Dior ? Réponse en septembre prochain.

12 Mars
Défilés

Savoir-faire

Les silhouettes du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 de Raf Simons pour Dior révèlent tout le savoir-faire des ateliers de la Maison.

Coupes oversize, cuirs ajourés, fourrures revisitées… La collection de prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 exprime tout le savoir-faire des ateliers Dior. Une maîtrise de la coupe, d’abord. Pour donner un aspect masculin-féminin aux tailleurs et aux manteaux, il a fallu réinventer les proportions, repenser les lignes d’épaule, redéfinir l’architecture de la taille…

Enfin, les pièces en cuir et en fourrure sont traitées de manière inattendue : le renard canadien, sélectionné avec soin pour sa qualité, est teint pour un effet délavé. Les manteaux, les jupes et les tops en cuir sont réalisés dans une peau vernie, finement découpée au laser, pour dévoiler, à travers leurs crevés, une doublure contrastante. 

Plus d'articles