Visite guidée | DIORMAG

13 Juillet
nouveautés

We love perfume : Jean Imbert

Deuxième « fragrance lover » à se prêter au jeu : Jean Imbert, cuisinier passionné, qui clame avec générosité tout son amour pour les parfums.

Formé à l’Institut Paul Bocuse, à Lyon, ce chef virtuose de 36 ans, à la tête de plusieurs restaurants, exprime une sensibilité toute particulière aux odeurs. Presque sacrée, elle est liée au temps. Celui qu’il prend et qu’il passe devant ses fourneaux à transcender les aliments pour imaginer des plats qui lui ressemblent et qui évoquent ses senteurs préférées. Ce sont d’ailleurs les arômes de la Bretagne, où il passe, enfant, toutes ses vacances, qu’il aimerait pouvoir capturer dans un flacon. Autre expérience olfactive qui le transporte : celle que lui offre la bougie Bois d’Argent, qui est à l’image de sa cuisine, conviviale et chaleureuse. 

13 Juillet
nouveautés

We love perfume : Charlotte Le Bon

Partout dans le monde, Maison Christian Dior rassemble une communauté d’esthètes. Parmi eux, l’actrice Charlotte Le Bon nous ouvre les portes de son appartement et nous confie sa déclaration d’amour au parfum.

Actrice, mais aussi illustratrice, Charlotte Le Bon captive tant par sa grâce que par sa spontanéité. Un esprit libre et passionné qui, pour Maison Christian Dior, confie son rapport intime aux odeurs. Des souvenirs olfactifs qui la ramènent en enfance aux sillages qu’elle rêverait un jour de sentir, elle évoque devant la caméra, à la fois espiègle et sincère, sa sensibilité au parfum, choisissant, parmi la collection, Thé Cachemire comme fragrance de cœur. 

12 Juillet
nouveautés

Visite guidée

12 Juillet
nouveautés

Dans l’appartement parisien de Maison Christian Dior 

Maison Christian Dior dévoile, au cœur de Paris, un espace unique, empreint de l’élégance Dior, pensé pour rassembler une communauté de passionnés autour du parfum.

  • Lou Doillon

  • Jean Imbert

  • François Demachy

  • Mathias Kiss - Mathilde Favier

  • Sophie Vouzelaud

  • Marie-Agnès Gillot

  • Charlotte Le Bon

  • Pierre Banchereau

Chez Maison Christian Dior, l’amour des fragrances se transmet avec générosité. Une notion de partage, qui habite ses boutiques comme son site Dior.com, et que la Maison met en lumière aujourd’hui en ouvrant les portes d’un appartement d’exception, tel un lieu d’échange où se prolonge le plaisir olfactif.

C’est au cœur de Paris, sur l’emblématique place Vendôme, qu’elle souhaite réunir des esthètes venus du monde entier autour de leur passion commune pour le parfum. Dans une atmosphère chaleureuse, ponctuée de pièces au design contemporain et reflétant un certain art de vivre à la française, cher au couturier-fondateur, Maison Christian Dior déploie ses flacons et autres plaisirs parfumés, tels que les savons et les bougies, imaginés avec la plus grande exigence par François Demachy. Dans ce cadre unique, les amis de la Maison se retrouveront, au fil de l’année, lors d’événements inédits.

Pour inaugurer cette adresse parisienne, Dior a convié, le 26 juin dernier, ses premiers « fragrance lovers ». Des personnalités françaises du monde de l’art, de la musique, de la danse ou encore de la gastronomie, qui témoignent toutes d’une sensibilité particulière pour les senteurs, comme autant d’émotions à vivre et à exprimer. Ainsi se sont réunis Lou Doillon, Charlotte Le Bon, Marie-Agnès Gillot, Mathilde Favier, Mathias Kiss – dont le célèbre miroir froissé habille le mur de la salle à manger –, Pierre Banchereau, Sophie Vouzelaud ou encore Jean Imbert qui, pour l’occasion, a imaginé un dîner inspiré des fragrances de la collection.

Maison Christian Dior tient à remercier : Carpenters Workshop Gallery, Baccarat et Dior Maison.

11 Juillet
nouveautés

Le savoir-faire de la collection Dior Dior Dior

Des gouachés aux dernières finitions, en passant par le sertissage et le montage final, découvrez les secrets de confection de la nouvelle collection de haute joaillerie. 

11 Juillet
nouveautés

Le savoir-faire du collier Dentelle Tulle Saphir

Focus sur les étapes de confection du collier Dentelle Tulle Saphir de la collection Dior Dior Dior, dévoilée par Victoire de Castellane.

Le collier Dentelle Tulle Saphir se compose de quatorze résilles d’or en nid-d’abeilles. Exceptionnellement fines et délicates, dévoilant des jeux de contrastes mats et brillants, elles ont été façonnées à la main durant trois semaines. Conçu à partir de plus d’une centaine d’éléments distincts – sertis et polis séparément avant d’être assemblés entre eux grâce à un système de rivets –, ce tour du cou déploie une étoffe en or aussi raffinée qu’un tissu de haute couture. Sublimé par des diamants et des pierres précieuses éclatantes, il reflète le savoir-faire d’excellence des ateliers joailliers Dior. 

11 Juillet
nouveautés

Le savoir-faire du bracelet Dentelle Satin Rubis 

Découvrez les secrets du bracelet Dentelle Satin Rubis, créé pour la collection Dior Dior Dior par Victoire de Castellane. 

C’est par un jeu d’assemblages de multiples chatons – les griffes qui enserrent les pierres précieuses – que l’artisan joaillier a imaginé, pour cette pièce d’exception, un motif ajouré évoquant les spirales d’une dentelle. Cette création a été pensée pour épouser les courbes du poignet. Ainsi, elle compte plus d’une centaine d’éléments distincts, dont certains ont été dissimulés afin de donner l’impression qu’une seule et même trame compose sa structure. Tel un geste couture, chacune des gemmes a été comme piquée, s’intégrant harmonieusement au volume de ce bijou. Exigeant neuf techniques de sertissage différentes, ce bracelet dévoile des diamants taille rose qui, tels des sequins, vibrent et scintillent au rythme des mouvements. Cette prouesse qui repousse les limites de ce savoir-faire d’excellence a nécessité pas moins de mille deux cents heures de travail dans les ateliers de la Maison. 

Plus d'articles