événements | DIORMAG

04 Février
événements

VIP

Découvrez les réactions d’Eva Herzigova, Noomi Rapace, Kristin Scott Thomas, Bianca Jagger ou encore Eddie Redmayne lors de l’inauguration de l’exposition Christian Dior : Designer of Dreams, au Victoria & Albert Museum, à Londres. 

04 Février
événements

VIP au Victoria & Albert Museum 

Felicity Jones, Eddie Redmayne, Eva Herzigova, Kristin Scott Thomas, Noomi Rapace, Bianca Jagger et bien d’autres célébrités étaient présentes à l’inauguration de l’exposition Christian Dior : Designer of Dreams, au Victoria & Albert Museum, à Londres.

04 Février
événements

Au Victoria & Albert Museum, en compagnie de Maria Grazia Chiuri

Dans les salles du Victoria & Albert Museum, à Londres, à l’occasion de l’exposition Christian Dior : Designer of Dreams, Maria Grazia Chiuri laisse libre cours à ses émotions.
Des influences britanniques perceptibles dans les modèles de Christian Dior aux robes en devenir que sont les toiles blanches auxquelles l’exposition dédie une salle entière, chaque création est un rêve en soi.

03 Février
événements

Première impression

Découvrez un aperçu de l’exposition Christian Dior: Designer of Dreams, qui se tient jusqu’au 14 juillet prochain au Victoria and Albert Museum, à Londres.

03 Février
événements

Christian Dior : Designer of Dreams

Du 2 février au 14 juillet 2019, le V&A, à Londres, accueille la plus grande exposition jamais consacrée à la Maison outre-Manche.

Intitulée Christian Dior : Designer of Dreams, cette rétrospective célèbre l’esprit d’avant-garde du couturier-fondateur ainsi que le destin international de sa Maison porté, après sa disparition en 1957, par le talent des Directeurs Artistiques qui lui ont succédé. 

Déployé en onze thèmes, cet événement unique invite le visiteur à se plonger dans l’intimité de Christian Dior, retraçant les moments forts de sa vie, depuis son enfance jusqu’à la création de sa maison de couture en 1946. Un voyage dans le temps qui se poursuit avec la mise en scène d’icônes atemporelles, telles que l’éternel tailleur Bar, et de looks mythiques imaginés par l’esthète visionnaire qu’était le couturier.

Evoquant les affinités qui unissent la Maison au Royaume-Uni depuis toujours, la fascination que Christian Dior vouait à la culture et à l’élégance britanniques est également dévoilée, servant ici d’introduction aux nombreuses autres passions du couturier (le XVIIIe siècle, le style Belle Epoque, les fleurs et les jardins) qui scandaient autrefois ses collections et continuent aujourd’hui d’inspirer ses successeurs. Un espace rend par ailleurs hommage à la richesse créative de ces derniers, mettant en lumière la singularité des styles d’Yves Saint Laurent, de Marc Bohan, de Gianfranco Ferré, de John Galliano, de Raf Simons et de Maria Grazia Chiuri.

Tel un hommage chromatique célébrant l’art de la couleur selon Dior, des accessoires, des chapeaux, des sacs, des illustrations, des robes miniatures, des rouges à lèvres ou encore des parfums emblématiques forment ensemble un nuancier de teintes chères à Christian Dior et enrichissent cette rencontre passionnante avec l’univers de la Maison. Point d’orgue de cette exploration immersive, un écrin nommé « le Salon » met à l’honneur le faste des soirées mondaines, illustré par des robes spectaculaires qui témoignent de la virtuosité et du savoir-faire d’excellence des ateliers de haute couture Dior.

Plus d'articles