Défilés | DIORMAG

07 Juillet
Défilés

Ombres lumineuses

A l’occasion du défilé haute-couture automne-hiver 2019-2020, Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, a imaginé un beauty-look au regard ténébreux.

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

  • ©

    Vincent Lappartient

Telles des cariatides à la beauté parfaite, les mannequins du show révèlent une peau pure et éclatante. En coulisses, les make-up artists appliquent, sous la direction de Peter Philips, le Dior Backstage Face & Body Primer, matifiant et hydratant, puis, selon la carnation du modèle, l’une des quarante déclinaisons du Dior Backstage Face & Body Foundation. En touche finale, le Flash Luminizer apporte de la lumière.

Contrastant avec la transparence du teint, les yeux s’habillent d’un smoky élégant et romantique. Souligné par le fard noir de la nouvelle palette Dior Tri(o)blique, appliqué tout autour des yeux – avec un effet de crescendo depuis le ras des cils jusqu’à l’arcade sourcilière –, le regard est délicat, à la fois doux et intense, sans mascara ni eye-liner. Avec grâce, les sourcils se dessinent avec le Diorshow Brow Styler et le Diorshow Pump’N’Brow. Ultime geste beauté, les lèvres, naturelles, sont subtilement éclairées avec le Dior Lip Maximizer.

Deux tresses fines, délicatement enroulées autour d’un chignon impérial, signent cette coiffure raffinée, sublimée d’une voilette de résille noire.

Les yeux :
3 Couleurs Tri(o)blique 053 Smoky Canvas
Diorshow Brow Styler
Diorshow Pump’N’Brow

Le teint :
Dior Backstage Face & Body Primer
Dior Backstage Face & Body Foundation
Dior Forever & Ever Control Loose Powder
Flash Luminizer

La bouche :
Dior Lip Maximizer

Les ongles :
Gel Coat Abricot

07 Juillet
Défilés

L'interview de Peter Philips

06 Juillet
Défilés

Magnificences

Un organza tressé de cuir, des plumes laquées de vert, des jeux d’ombres et de lumières, de mat et de brillant… Découvrez l’extraordinaire complexité des savoir-faire haute couture des ateliers Jean-Pierre Ollier.

06 Juillet
Défilés

Jeux de rubans

Pas moins de 3 500 mètres de rubans noirs ont été nécessaires à la réalisation de l’une des robes du défilé haute couture automne-hiver 2019-2020 de Maria Grazia Chiuri. La Directrice Artistique a fait renaître des techniques très anciennes de broderies, intégralement réalisées à la main par les ateliers Vermont. Franges, pompons et jusqu’aux boutons de bois qui ponctuent cette pièce d’exception sont recouverts de somptueux rubans.

06 Juillet
Défilés

L’INTERVIEW DE MARIA GRAZIA CHIURI

Le temps d’une interview exclusive, la Directrice Artistique partage les inspirations de sa collection haute couture automne-hiver 2019-2020, dévoilée dans les salons du 30, avenue Montaigne. Un défilé dédié aux nuances infinies du noir, ode à l’excellence et à cette architecture immensément complexe qu’est la haute couture.

Plus d'articles