nouveautés | DIORMAG

13 Décembre
nouveautés

Univers hippique 

A travers ces clichés en noir et blanc, la photographe Flor Garduño rend hommage, pour Dior Magazine, à l’inspiration équestre de la collection croisière 2019, tout en célébrant la figure de la cavalière mexicaine. 

  • ©

    FLOR GARDUNO

  • ©

    FLOR GARDUNO

  • ©

    FLOR GARDUNO

  • ©

    FLOR GARDUNO

13 Décembre
nouveautés

Jeux de contrastes

Mises en scène devant l’objectif de la photographe Paola Vivas pour Dior Magazine, les créations tout en broderies et dentelle immaculées de la collection croisière 2019 s’illuminent au sein d’un écrin aux murs rose vif et aux lignes géométriques. Un chef-d’œuvre d’architecture conçu par Luis Barragán à Mexico, en 1966, et baptisé Cuadra San Cristóbal. 

  • ©

    PAOLA VIVAS

  • ©

    PAOLA VIVAS

  • ©

    PAOLA VIVAS

  • ©

    PAOLA VIVAS

  • ©

    PAOLA VIVAS

12 Décembre
nouveautés

Maison Christian Dior aux couleurs des fêtes

La féerie de Noël rencontre la générosité de Maison Christian Dior. A quelques semaines des fêtes de fin d’année, elle célèbre, plus que jamais, son amour du parfum ainsi que l’art et le plaisir d’offrir. Des valeurs intrinsèquement liées à l’identité et à l’image de la Maison.

Depuis 1947, chez Dior, Noël est synonyme d’un moment de joie intense. Généreux par nature, Christian Dior vouait à cette période festive un culte tout particulier, multipliant les attentions à l’égard de son personnel et de ses amis. Dans sa boutique baptisée « Colifichets », située au 30, avenue Montaigne, il imagine pour ses clientes des accessoires d’exception, portant le sceau de l’élégance Dior et toujours emballés, sous leurs yeux, avec soin. Les bas couture sont parfumés à la poudre de riz et les gants, disposés dans de longues boîtes rouges étoilées. Chaque année, le couturier-fondateur assiste également à la distribution des cadeaux au sein de l’adresse historique de la Maison, qui respire alors la fraîcheur enivrante des branches de sapin décorant sa façade.

Ce sont ce plaisir et cet art de chérir ceux qu’on aime que Maison Christian Dior perpétue aujourd’hui. Les vingt-deux fragrances s’accompagnent de bougies habillées de porcelaine de Limoges, de savons aux sillages prolongeant ceux de parfums de la collection, ainsi que de crèmes pour le corps à la texture onctueuse qui complètent le rituel du bain. La nouvelle signature subtile, Rose Kabuki, dévoile une rose délicate fardée de muscs poudrés. Une famille olfactive riche et lumineuse, élaborée par François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de Dior, à glisser et à offrir dans des coffrets à composer soi-même. Illustrant l’importance du détail, héritée de Christian Dior, d’élégantes boîtes blanches, rondes ou carrées, accueillent ces créations et s’ornent d’un ruban doré, d’un coussin siglé et, ultime touche d’élégance, d’un sceau figurant le cœur de cire Maison Christian Dior. Ici, chaque geste compte et devient la promesse d’une expérience unique.

Ravivant l’esprit de Noël qui animait le 30, avenue Montaigne au temps du couturier, chacune des adresses Maison Christian Dior à travers le monde plonge ses visiteurs dans une ambiance douce, féerique, intime et chaleureuse. Les flacons s’illuminent d’éclats subtils de lumière, et un sapin, créé à partir de délicats écrins, surmonté d’une étoile en écho au motif porte-bonheur de Christian Dior, se pare, lui aussi, de décorations scintillantes. Enfin, parce que son amour des senteurs est universel, la Maison le partage aussi sur Dior.com. A la manière d’un voyage olfactif virtuel, tous les passionnés du parfum sont invités à découvrir chacune des compositions et à imaginer, pour soi ou pour son entourage, un coffret sur mesure à recevoir directement à l’adresse souhaitée pour les fêtes.

12 Décembre
nouveautés

Noël au château de la Colle Noire

Découvrez la façade et le jardin du château de la Colle Noire – la maison de cœur de Christian Dior –, sous la blancheur immaculée de la neige et rehaussés de décorations lumineuses. Une image féerique que dévoile Maison Christian Dior à l’approche de Noël.

Depuis toujours, les lieux mythiques de la Maison revêtent, pendant la période des fêtes, les couleurs de Noël. Ainsi, en hommage à l’affection toute particulière que Christian Dior vouait à cette nuit empreinte de magie – la plus merveilleuse de toutes à ses yeux –, Maison Christian Dior offre une vidéo du château de la Colle Noire enneigé et habillé de lumières scintillantes.

Située à Montauroux, non loin de Grasse, terre d’élection des parfums Dior depuis toujours, cette propriété acquise par le couturier en 1951 a été le théâtre où ont pu s’exprimer ses nombreuses amitiés artistiques. De Marc Chagall à Bernard Buffet, il y reçoit pendant les vacances ses proches et y imagine également ses futures créations. Avec le parfumeur Edmond Roudnitska, originaire de la région, il conçoit, dans cet éden provençal bordé de champs de roses et de jasmin, des sillages emblématiques évoquant la richesse des arômes de ce terroir unique. Ainsi, ce château, témoin privilégié de la fascination que Christian Dior portait aux fleurs et à leurs parfums enivrants, a donné son nom à l’une des créations olfactives de la collection Maison Christian Dior. Faisant rayonner en son cœur une rose centifolia aux notes charnues, miellées et fruitées, la fragrance La Colle Noire est une ode à ce paradis magique, à découvrir ou à redécouvrir pour Noël.

10 Décembre
nouveautés

Nouveaux incontournables

Focus sur les accessoires emblématiques de la collection croisière 2019, tels que le sac Saddle décliné dans une version aux broderies multicolores ou encore les boots DiorCamp, inspirées des rangers. 

  • ©

    Viviane Sassen

  • ©

    Viviane Sassen

  • ©

    Viviane Sassen

  • ©

    Viviane Sassen

  • ©

    Viviane Sassen

  • ©

    Viviane Sassen

  • ©

    Viviane Sassen

  • ©

    Viviane Sassen

  • ©

    Viviane Sassen

Plus d'articles