Beauty Look printemps 2018 | DIORMAG

09 Janvier
nouveautés

Nuancier rose

Fuchsia, Nude, mauve ou pastel, le rose s’exprime dans toutes ses nuances à travers le look Glow Addict imaginé par Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior. Dans une mise en beauté romantique ou électrique, cette couleur chère à la Maison révèle le mannequin Frederikke Sofie sous un nouveau jour. 

09 Janvier
nouveautés

Le look Glow Addict

Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, a imaginé pour le printemps Glow Addict, un look autour du rose à réaliser avec plusieurs nouveautés de la Maison.

Revisitant le rose, l’une des teintes préférées de Christian Dior, pour le look Glow Addict, Peter Philips dessine une beauté féminine et anticonformiste. Il joue sur les textures et les nombreuses nuances, révélant l’amplitude de la palette de cette couleur.

Avec le baume Dior Addict Lip Glow, les lèvres sont nourries et leur couleur est réveillée avec les teintes Ultra-Pink pour un rose affirmé, Holo Pink et son effet pailleté, ou Matte Raspberry à la couleur soutenue. Rosissant naturellement les lèvres, ce baume sur mesure réagit à leur degré d’hydratation et les ravive de l’intérieur pour un rendu naturel et éclatant. Comme une touche finale, les nombreuses teintes du rouge à lèvres Rouge Dior, du beige délicat au framboise éclatant, jouent sur les différents roses pour appuyer le look, qu’il soit romantique ou électrique. Les rouges à lèvres Rouge Dior Liquid, aux finis vibrants et aux couleurs intenses, animent, quant à eux, la bouche d’un rose satiné avec l’édition Sweet Satin ou d’un fuchsia velours avec Sassy Matte.

La palette 5 Couleurs exprime également la pluralité de cette couleur dans ses deux versions collector : Flirt et Thrill. Il s’agit de « pousser le rose sans verser dans le trop girly ou la vulgarité, de cultiver ses facettes osées, tendres, sensorielles comme autant de petites fleurs dans chacune des harmonies de 5 Couleurs », explique Peter Philips. Ces deux éditions printanières, au compactage évoquant le tulle et le plissé des tissus des collections Dior, confrontent les nuances satinées à une teinte intense qui permet de préciser le regard.

Faisant écho à la palette 5 Couleurs, la poudre Diorskin Nude Air Luminizer révèle, elle aussi, un compactage inédit à la manière d’une broderie. Délicates et légères, les éditions Holo Pink, à l’éclat froid, et Holo Gold, aux tonalités plus chaudes, se fondent avec la peau pour accrocher la lumière et animer les reliefs du visage de nuances multiples. 

09 Janvier
nouveautés

Le beauty look du printemps

Interprétant l’art de la couleur Dior, Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage, explore le spectre du rose avec le look Glow Addict. Pensée pour le printemps, cette mise en beauté incarnée par Frederikke Sofie joue sur la dualité électrique et douce de cette teinte chère à la Maison.

A l’approche du printemps, le look Glow Addict met à l’honneur le rose, « la couleur de la féminité dans toute son ambivalence », selon Peter Philips. Cette nuance, parmi les préférées de Christian Dior, est romantique et audacieuse à la fois. Faussement innocente, du Nude tendre au fuchsia addictif, elle exprime une large palette d’émotions.

Peter Philips se l’approprie dans un beauty-look à la bouche marquée et au regard captivant. Jouant sur plusieurs effets – brillant, mat et holographique –, il fait vibrer le rose selon différentes tonalités. Avec des teintes profondes et soutenues, il crée une beauté à la fraîcheur électrisante, exprimant un nouvel art de la couleur. 

Plus d'articles