Capture Youth | DIORMAG

07 Janvier
nouveautés

La science Dior dans Capture Youth expliquée par Edouard Mauvais-Jarvis

Le Directeur de la Communication Scientifique de la Maison nous explique comment la nouvelle ligne de soins Capture Youth renforce le potentiel antioxydant de la peau, pour retarder l’apparition des premiers signes de l’âge.

« Capture Youth est une avancée majeure dans le domaine de l’antioxydation. C’est une découverte exceptionnelle. Quand la glyoxalase, le système de défense antioxydant de la peau, s’affaiblit avec le temps, la peau peine à résister aux agressions comme la pollution ou encore le stress. C’est alors qu’apparaissent les premiers signes, comme le teint terne, le manque de pulpeux, les ridules, les rougeurs ou les pores. Le protocole jeunesse Capture Youth est une double révolution. D’abord, il s’agit d’anticipation. Les formules sont enrichies d’un extrait actif pour renforcer la glyoxalase. La crème, qui est la plus concentrée en iris parmi les produits Dior, a montré sa capacité, in vivo, à doubler le potentiel antioxydant de la peau1 pour cibler les signes de l’âge avant qu’ils n’apparaissent. Ensuite, il s’agit de personnalisation. Chacun des cinq sérums de la gamme est enrichi en ingrédients d’origine naturelle puissants, à leur concentration optimale, pour cibler les signes spécifiques et personnaliser la routine. Ensemble, ils renforcent le pouvoir antioxydant actif de la peau et en maximisent le capital jeunesse. » Edouard Mauvais-Jarvis

1 Test clinique in vivo. Score PAOT (pouvoir antioxydant total) mesuré entre 2 et 4 heures après l’application de la crème. 

07 Janvier
nouveautés

L’antioxydation expliquée par le professeur Isabelle Petropoulos

Depuis plus de dix ans, la science Dior collabore avec l’université française Pierre-et-Marie-Curie. Le professeur Isabelle Petropoulos, chercheuse au laboratoire du vieillissement intégré dans cette prestigieuse institution, nous parle de la découverte majeure sur l’antioxydation qui a permis au nouveau soin Capture Youth de voir le jour. 

« Nous avons fait récemment une découverte majeure en identifiant un mécanisme clé de l’oxydation cellulaire dans la peau. De très nombreux processus d’oxydation, quelle que soit leur origine, impliquent une même molécule toxique, qui est la source de vrais dommages au sein des structures cutanées. Cette molécule, c’est le glyoxal. Et nous avons découvert une enzyme essentielle au cœur des cellules cutanées, la “glyoxalase”, qui est capable de neutraliser le glyoxal. C’est pourquoi la glyoxalase est un système fondamental de défense antioxydante : elle bloque toute attaque à son stade le plus anticipé. Nous avons également découvert que l’activité de cette enzyme s’altère avec le temps et les agressions de l’environnement. C’est donc l’une des clés de la résistance face au vieillissement. Jusqu’à présent, personne ne connaissait l’existence d’un tel système dans la peau. Personne n’était donc capable d’agir efficacement sur l’oxydation et sur les signes de l’âge en formation. » Professeur Isabelle Petropoulos 

06 Janvier
nouveautés

Girlfriends

Clin d’œil à la gamme de soins Capture Youth, dans cette confidence de la mannequin et actrice Cara Delevingne. 

06 Janvier
nouveautés

L’interview de Cara Delevingne

En marge du shooting de la nouvelle campagne Capture Youth, Cara Delevingne nous parle de sa vision de la Maison, de la femme Dior, et nous confie sa propre vision de la féminité.

05 Janvier
nouveautés

Coulisses de shooting

Instants volés sur le tournage de la campagne de la nouvelle gamme de soins Capture Youth, avec la mannequin et actrice Cara Delevingne.

Plus d'articles