Dior Backstage | DIORMAG

19 Juin
nouveautés

L’interview de Peter Philips

En coulisse d’un défilé, Peter Philips nous parle de la nouvelle ligne Dior Backstage.

Des flacons simples d’utilisation aux matières faciles à appliquer, sans oublier les teintes correspondant aux carnations de chacune, Peter Philips a imaginé toutes les facettes d’une ligne de maquillage intuitive. 

18 Juin
nouveautés

Les essentiels des défilés

Dior réinvente le maquillage avec Dior Backstage. Inspirée des besoins des make-up artists et créée par Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison, cette ligne de maquillage a été pensée pour toutes les femmes qui recherchent un résultat professionnel.

« Avec Dior Backstage, je souhaite mettre mon expertise à la portée de tous. Mon équipe doit être capable de travailler n’importe où, dans l’effervescence des défilés », explique Peter Philips. Fort de ses vingt ans d’expérience entre shootings et shows, il propose, avec cette nouvelle gamme, les indispensables des make-up artists pour toutes les routines beauté.

 

Incontournable, le nouveau Face and Body Foundation se décline en quarante teintes universelles pour que chaque femme trouve celle qui lui ressemble. Sa texture, à travailler au doigt ou au pinceau, offre une intensité sur mesure tout en révélant l’éclat de la peau. Innovant, ce fond de teint contient une formule waterproof inédite, nommée « Runway Proof », qui résiste à la chaleur et à l’humidité des plateaux de tournage et des catwalks. Pour une utilisation intuitive et rapide, le flacon a été conçu pour déposer la juste dose et laisser apparaître les couleurs au premier coup d’œil.

Deux palettes pour le visage ont également été imaginées pour la gamme. Riche en pigments, la Glow Face Palette, aux textures fondantes et concentrées en nacre, apporte un éclat naturel sans effet de matière : le glow. La Contour Palette, quant à elle, présente toutes les nuances d’un contouring parfait. A travers des couleurs claires, pour accrocher la lumière, et d’autres, plus mates et foncées, pour sculpter l’ovale du visage, elle révèle des textures si fines qu’elles fondent sur la peau.

Enfin, le regard s’habille des deux harmonies de l’Eye Palette, composées chacune de huit teintes et deux finis, mat ou irisé. Sa matière crémeuse permet un effet longue durée et « intensifie le rendu de la couleur qui y sera superposée », explique Peter Philips.

Pour satisfaire toutes les demandes make-up, la ligne Dior Backstage comprend aussi une palette pour la bouche proposant trois teintes de gloss volumateur, trois nuances de rouge à lèvres au fini satiné et trois mats différents. Pour les sourcils, une cire fixante et deux fards poudre ont été glissés dans chacune des deux Brow Palettes. Parce que de bons outils sont essentiels pour une application parfaitement maîtrisée, quatorze pinceaux ont également été créés, à l’image du reste des nouveautés, pour répondre aux exigences des professionnels comme aux attentes de toutes les femmes.

17 Juin
nouveautés

Côté backstage

En coulisse d’un défilé, juste avant de fouler le catwalk, Bella Hadid, mannequin et visage du make-up Dior, Ruth Bell, Chu Wong et Manuela Sanchez sont maquillées avec les créations Dior Backstage imaginées par Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison. 

17 Juin
nouveautés

Immersion dans les coulisses

Bella Hadid, mannequin et visage du make-up Dior, Ruth Bell, Chu Wong et Manuela Sanchez sont les visages de la nouvelle ligne Dior Backstage imaginée par Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison.

Eclairage de studio, poses sculpturales et décor minimaliste… Les clichés réalisés pour Dior Backstage nous invitent sur le plateau d’un shooting beauté. Choisies pour leur personnalité affirmée, quatre mannequins ayant déjà défilé pour la Maison incarnent ces nouveautés. Ensemble, elles explorent toutes les possibilités de cette ligne, révélant ses différentes teintes et textures. Inspirés du travail des make-up artists en coulisses des shows de la Maison, ces essentiels maquillage associent l’expertise beauté Dior à une grande facilité d’utilisation, pour que ces indispensables des professionnels soient à la portée de toutes les femmes. 

16 Juin
événements

La soirée Dior Backstage à Séoul en vidéo

Dans le club Edit, au cœur de Séoul, les invités de la Maison ont célébré la nouvelle ligne de maquillage Dior Backstage.

Plus d'articles